Auto

WEC - Spa : les brèves du mercredi...

WEC
4 mai. 2022 • 20:22
par
lmercier à Spa-Francorchamps
Photo : Circuit Spa-Francorchamps

- La grande tribune qui surplombe le Raidillon a été inaugurée aujourd'hui en fin d'après-midi. Cette nouvelle tribune offre une vue imprenable sur la descente vers le Raidillon. 

 

- Trois Porsche Cup sont en soutien du WEC cette semaine. En plus de la Porsche Carrera Cup France, la Porsche Carrera Cup Benelux et la Porsche Carrera Cup Germany sont en piste, ce qui représente une bonne soixantaine de Porsche 992 Cup. A noter que les meetings sont bien séparés.

 

?? News of the day...

 

- Kevin Estre dispose d'un nouveau design de casque à Spa-Francorchamps. On reconnaît tout de mêmes les habituelles couleurs du casque du pilote officiel Porsche de la #92 qu'il partage avec Michael Christensen.

Photo : FB Kevin Estre

- Comme sur les différentes manches WEC, Algarve Pro Racing apportera un soutien technique à ARC Bratislava aux 24 Heures du Mans où Tristan Vautier rejoindra Bent Viscaal et Miro Konopka. 

 

- Le magazine belge Speed, disponible en kiosque en Belgique, fait la part belle au GT avec un titre sans  équivoque. Vous pourrez également y lire une interview intéressante de Romain Dumas qui explique pourquoi sa Porsche a abandonné aux 24H de Spa 2021. Un abandon peu commun... 

- Pour ceux qui en doutaient encore, Eduardo Freitas, directeur de course du WEC, est bien présent à Spa pour le Championnat du Monde d'Endurance et non à Miami pour la Formule 1.

 

- Roger Penske, l'emblématique patron de Penske Racing, sera présent à Spa pour suivre la prestation de son équipe en LMP2. Le businessman, qui a plusieurs affaires en Europe, doit recevoir environ 1000 invités en fin de semaine. 

 

- Avant de rejoindre Spa-Francorchamps, Lilou Wadoux et Charles Milesi ont roulé en essais dans l'Oreca 07 à Monza pour le compte de Richard Mille Racing Team. 

 

- Sébastien Ogier arrive d'une séance d'essais hier avec Toyota en WRC au Portugal. 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

5 mai. 2022 • 5:36

- Pour ceux qui en doutaient encore, Eduardo Freitas, directeur de course du WEC, est bien présent à Spa pour le Championnat du Monde d'Endurance et non à Miami pour la Formule 1.

Excellente nouvelle !

Vette76

5 mai. 2022 • 9:18

Roger, je n'ai pas reçu mon invitation !

Allan Gerard

5 mai. 2022 • 21:28

Le magazine Speed est aussi disponible en France en kiosque,
donc nous pouvons nous aussi en profiter ^^