Les infos de la nuit...
- Avant les 24 Heures du Nürburgring qui se dérouleront à la fin du mois sur la Nordschleife, les concurrents vont pouvoir prendre la température de l'Eifel avec une qualification en fin de semaine où près de 100 autos seront en piste. La liste des engagés est ici
- Nick Foster revient à la compétition en GT World Challenge Asia. Le vice-champion 2018 épaulera le Prince Jefri Ibrahim sur l'intégralité de la saison au volant d'une Mercedes-AMG GT3 engagée par Triple Eight Race Engineering. Le programme initial devait comprendre une présence à Sepang mais c'est finalement un programme complet qui attend le tandem. L'écurie australienne fera donc rouler une paire de Mercedes puisque le Prince Abu Bakar Ibrahim, le frère de Jefri, était déjà confirmé en compagnie de Jazeman Jaafar.

- TF Sport sera présent sur deux fronts cette semaine avec le WEC à Spa et la qualification des 24 Heures du Nürburgring sur la Nordschleife.
- Jean-Marc Finot, le patron de Stellantis Motorsport, va rouler sur la Nordschleife ce week-end au volant d'une Opel Astra OPC. François Wales, directeur de Peugeot Sport, et Jean-Philippe Imparato, qui dirige Alfa Romeo, seront eux aussi en piste en Opel Astra.
- Vortex débute sa saison européenne de la meilleure des façons avec une deuxième place aux 12H de Spa (GTX) dans le cadre du championnat Creventic grâce à Philippe Bonnel, Sébastien Lajoux et Lionel Amrouche. Place ensuite au premier meeting Ultimate Cup Series au Paul Ricard avec trois autos en piste, une en Sprint, deux en Endurance. Solenn Amrouche et Alex de Bernardini étaient en route pour un podium en Sprint sans une petite erreur de timing lors de l'arrêt. En Endurance, la Vortex #703 aux mains de Cyril Calmon, Lionel Amrouche et Sébastien Lajoux, pris la tête de la catégorie UGT3b dès le départ pour ne plus la lâcher.
Départ mouvementé pour la Vortex N°701, dès le deuxième tour Philippe Bonnel se fait bousculer à la chicane du Mistral, suivra quelques virages plus tard une ruture de cardan. Après une réparation effectuée en 15’ les trois pilotes poussérent fort jusqu’à remonter à la 2ème marche du podium de la catégorie UGT3b, tirant partie des malchances rencontrées par les autres concurrents de la catégorie. A noter l’excellente prestation en piste de Miguel Moiola et de Lucas Sugliano, qui s’offre le luxe de décrocher le record du tour en course.
- Chaz Mostert et Lee Holdsworth, vainqueurs de Bathurst 1000, seront au départ des 12 Heures de Bathurst sur une Audi R8 LMS GT3. Marc Cini, Lee Holdsworth et Dean Fiore se partageront le volant de la #9. James et Theo Koundouris se relaieront au volant de l'Audi #47. Les deux frères auront à leurs côtés David Russell et Paul Stockell en Am. Enfin, Liam Talbot, Chaz Mostert et Fraser Ross seront associés sur une autre Audi. Les trois Audi seront équipées du kit EVO2.

- Haupt Racing Team alignera deux Mercedes-AMG GT3 en fin de semaine sur la Nordschleife aux couleurs Bilstein. Les deux GT3 seront engagées sous la bannière Mercedes-AMG Team. Nico Bastian, Philip Ellis et Hubert Haupt se relaieront sur la #6. L'autre Mercedes, aux couleurs Bilstein habituelles, sera confiée à Raffaele Marciello, Luca Stolz et Manuel Metzger.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article