Brands Hatch, Course 1: victoire de la jeunesse avec Jean/De Pauw (Ferrari)
Comme en 2019 ici-même à Brands Hatch, un équipage Silver s'est imposé en GT World Challenge Europe (Sprint). Il y a trois ans, Thomas Neubauer et Nico Bastian avaient imposé la Mercedes/AKKA-ASP. Cette fois, c'est une Ferrari 488 GT3 qui rafle la mise grâce à Pierre-Alexandre Jean et Ulysse De Pauw. Le dernier succès d'une Ferarri en Sprint remontait à 2015 du temps de Rinaldi Racing en 458 Italia GT3.
Le duo franco-belge débute sa collaboration avec Ferrari de la meilleure des façons. Pierre-Alexandre Jean et Ulysse De Pauw ont su se jouer de la concurrence durant l'heure de course sachant qu'ils ont une expérience limitée de la Ferrari.
Les 60 minutes n'ont toutefois pas été de tout repos pour le tandem de la #53 qui compte 1.290s d'avance sur l'Audi R8 LMS GT3/WRT de Dries Vanthoor et Charles Weerts, les champions en titre. La dernière marche du podium revient à la Mercedes-AMG GT3/Akkodis ASP de Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy. La #89 a terminé dans les échappements de l'Audi.
Alors que la Mercedes-AMG GT3/Akkodis ASP #88 de Jules Gounon et Jim Pla pouvait jouer la victoire, un souci lors du changement de la roue arrière gauche a fait perdre environ 5s au duo, d'où une 4e place finale. L'Audi R8 LMS GT3/Saintéloc Racing de Panis/Niederhauser complète le top 5. Les deux Audi/Tresor by Car Collection suivent au classement.
En terminant au 8e rang, Stevenson/Drouet se classent à la 2e place Silver sur la Mercedes-AMG GT3/Akkodis ASP #87.
Le départ a été compliqué pour deux Audi/WRT, celles de Jean-Baptiste Simmenauer et Benjamin Goethe. Les deux Audi ont terminé dans le bac dès le premier virage de Paddock Hill Bend. Igor Walilko (Mercedes/Akkodis ASP) est parti en travers après avoir mis deux roues dans l'herbe au départ. Le Polonais a tapé l'Audi de l'infortuné Simmenauer qui bien malgré lui a touché l'autre Audi. Adrien De Leener (Porsche/Dinamic) a lui aussi été pris dans l'accrochage.
La suite de la course a été plus calme en piste même si tout le monde n'a pas joué le jeu des drapeaux bleus.
Ferrari et AF Corse n'ont pas laissé passer leur chance en Pro-Am avec une victoire pour Cédric Sbirrazzuoli et Hugo Delacour devant la McLaren/JP Motorsport et la seconde Ferrari/AF Corse.
La Mercedes-AMG GT3/Akkodis ASP de Walliko/Umbrarescu sera rétrogradée de 5 places sur la grille de la course 2, Walilko ayant perdu 3 points de bonne conduite.
Le classement est ici
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article