Auto

Nismo aligne la Nissan Z aux 24 Heures de Fuji

Super Taikyu Series
29 avr. 2022 • 8:00
par
plribault
Nissan ne perd pas de temps à décliner les versions de compétition de la Z de dernière génération. Après la GT500, Nismo annonce l’engagement de deux exemplaires d’une nouvelle spécification aux 24 Heures de Fuji à la fin mai. 
Photo : NISMO

Comme la Nürburgring Endurance Series, le Super Taikyu compte une catégorie expérimentale où les constructeurs peuvent engager des voitures non homologuées. Nismo a décidé d’en profiter pour aligner deux exemplaires de son nouveau coupé aux 24 heures de Fuji “afin d’explorer les possibilités d’utiliser la Nissan Z dans diverses catégories”. Le constructeur ne donne pas de détails pour l’instant, mais au vu des photos fournies on pense en premier lieu au GT4, où la Z précédente fut présente, et au ST-3, la catégorie qui accueille les Z de précédente génération en Super Taikyu. 

 

?? NISMO to enter Nissan Z in Fuji 24H

Photo : NISMO

Nismo engagera une voiture avec le numéro 230, traditionnellement réservé aux prototypes de développement de la marque, aux mains d’un équipage maison pléthorique : Kohei Hirate, Tsugio Matsuda, Ronnie Quintarelli, Kazuki Hoshino et Daiki Sasaki.  

Photo : NISMO

La seconde voiture sera alignée par Max Racing sous le numéro 244. Max Racing a l’expérience de la Z en Super Taikyu, ce qui fournira un bon point de référence. L’équipage sera constitué de Tetsuya Tanaka, le directeur de l’écurie, Toru Tanaka, Atsushi Miyake et les deux pilotes Nismo Mitsunori Takaboshi et Hironobu Yasuda. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article