Auto

Les brèves du jeudi...

Infos du jour
28 avr. 2022 • 17:02
par
lmercier
Photo : MPS Agency

- Henri Pescarolo sera le parrain de la Parade des Pilotes des 24 Heures du Mans. Le quadruple vainqueur de l'épreuve régalera à coup sûr le public attendu nombreux dans le centre-ville du Mans le vendredi 10 juin après deux éditions sans parade. L'homme au casque vert a retrouvé le circuit du Mans à l'occasion du Tour Auto au volant d'une BMW. On parle de lui pour un tour de Matra sur le grand circuit en juin prochain.

 

- Dirk Müller sera finalement au départ de la manche IMSA WeatherTech SportsCar Championship ce week-end à Laguna Seca. Le pilote allemand remplace Mike Skeen sur la Mercedes-AMG GT3/Team Korthoff Motorsports, ce dernier étant positif au Covid-19. Müller va donc disputer son deuxième meeting IMSA de l'année après les 24H de Daytona chez WeatherTech Racing. 

 

?? News of the day...

 

- Graff Racing poursuit son engagement en Ultimate Cup Series cette saison. L'écurie francilienne de Pascal Rauturier sera de la partie dès ce week-end au Paul Ricard avec une Ligier JS P320 confiée à Luis Sanjuan et Umberto d'Amato, soit un tandem 100% suisse. Trois F3R rouleront en parallèle dans le championnat monoplace avec Eric Trouillet, Loris Kyburz et Fabrice Rossello.

 

- Giovanni Venturini rejoint les rangs du championnat FIA ETCR. L'ancien pilote Lamborghini pilotera une Giulia ETCR de l'équipe Romeo Ferraris. Il rejoint Maxime Martin, Bruno Spengler et Luca Filippi. 

 

- Christina Nielsen quitte le programme WS Racing avec effet immédiat. La Danoise n'a pas expliqué son choix de se retirer du projet féminin mis en place pour la Nürburgring Endurance Series et les 24H du Nürburgring. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article