Auto

Jonny Adam sur une... Mercedes-AMG GT3/2 Seas Motorsport

British GT
27 avr. 2022 • 10:00
par
lmercier
Il va falloir s'y habituer, Jonny Adam va disputer trois manche British GT cette saison au volant d'une autre marque qu'Aston Martin. Le quadruple champion British GT retrouve Flick Haigh chez 2 Seas Motorsport.
Photo : 2 Seas Motorsport

Jonny Adam compte 96 courses en British GT, toutes sur une Aston Martin, qu’elles soient DBRS9, V12 Vantage GT3 ou Vantage GT3. Ses débuts dans la série remontent à Oulton Park en 2011. Le pilote officiel Aston Martin 2022 va faire son retour cette saison dans le championnat britannique, cette fois sur une… Mercedes-AMG GT3.

 

Champion British GT 2018 en compagnie de Flick Haigh, Jonny Adam va retrouver sa coéquipière sur une Mercedes-AMG GT3 alignée par 2 Seas Motorsport. Le tandem champion sera en piste à Silverstone, Snetterton et Brands Hatch. 2 Seas Motorsport a déjà une Mercedes au départ pour Lewis Williamson et James Cottingham.

 

Flick Haigh revient dans le championnat pour la première fois depuis 2018, l’année de son titre : « Cela a pris du temps, mais je suis très heureuse de pouvoir dire que je suis de retour. Le championnat GT britannique renferme des souvenirs vraiment fantastiques, et c'est formidable de poursuivre ce voyage aux côtés de Jonny et de rejoindre 2 Seas Motorsport. Je suis vraiment heureuse de me rendre à Silverstone pour notre première course, où nous avons obtenu un podium en 2018, et où l'équipe a obtenu un excellent résultat l'année dernière, donc nous allons nous efforcer d'obtenir un bon résultat dès le départ et chercher à construire sur cette base à Snetterton et Brands Hatch. »

Photo : 2 Seas Motorsport

Pour Jonny Adam, c’est une nouvelle aventure qui commence, lui qui reste bien entendu sous contrat AMR : « Je suis très heureux d'être de retour en British GT pour quelques manches sélectionnées, et de courir à nouveau avec Flick. La dernière fois que nous avons couru ensemble, nous avons partagé une victoire au championnat en 2018 et c'est génial de la voir de nouveau au volant d'une voiture GT3. Nous avons testé avec 2 Seas Motorsport et l'équipe a été très agréable à travailler, donc nous avons de grands espoirs pour essayer d'obtenir des résultats solides pour Flick lors de son retour en British GT. »

 

Isa Al Khalifa, copropriétaire de l’équipe, n’est pas peu fier de réunir ce tandem : « C'est un véritable coup de maître pour nous de confirmer que Flick et Jonny seront réunis pour disputer ces épreuves supplémentaires de British GT. Flick a décroché le titre dès ses débuts, ce qui est un résultat énorme, et reste la seule femme pilote à y être parvenue. Jonny a prouvé à de nombreuses reprises qu'il était le meilleur de sa catégorie et il est l'un des pilotes les plus titrés de l'histoire du championnat. C'est vraiment excitant de les réunir, et nous sommes impatients de les voir tous les deux concourir avec nous dans la Mercedes-AMG. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article