Auto

Haytham Qarajouli veut se faire un nom en Europe

Ligier European Series
26 avr. 2022 • 10:00
par
lmercier
Haytham Qarajouli fait partie des nouveaux pilotes en Ligier European Series cette saison.
Photo : DPPI

Les pilotes originaires du Koweit qui roulent sur la scène internationale restent assez rares. On connaît Khaled Al Mudhaf qui a roulé en Endurance et c’est maintenant Haytham Qarajouli qui va marcher sur les pas de son mentor. Âgé de 18 ans, le jeune pilote fait ses débuts en Ligier European Series cette saison pour le compte de RLR MSport au volant d’une Ligier JS2 R. Son premier meeting au Paul Ricard s’est traduit par une victoire et une deuxième place.

 

Haytham Qarajouli a découvert sa nouvelle monture directement sur place. « Les essais libres ont été positifs », a-t-il déclaré. « Ils nous ont donné un tas d’informations utiles et m’ont permis d’aborder les qualifications en toute confiance avec la Ligier JS2 R. J’étais très heureux de décrocher la pole pour ma toute première participation en Ligier European Seires, mais convertir la pole en une première victoire pour mes débuts et ceux de RLR MSport était incroyable. C’était une course relativement tranquille et contrôlée. C’était aussi génial d’avoir le tour le plus rapide en course. »

Photo : DPPI

Le jeune pilote n’a pas pu rééditer la victoire en course 2 même s’il est reparti avec un podium : « J’espérais reproduire la même performance dans la deuxième course. J’ai pris de l’avance dès le départ, mais les FCY et SC m’ont empêché de compenser la pénalité de 20 secondes lors de l’arrêt imposé aux pilotes classés Silver. Néanmoins, je suis heureux d’avoir pris la deuxième place et la tête du championnat à ce stade précoce. »

 

Depuis l’âge de 3 ans, Haytham Qarajouli rêvait de devenir pilote automobile en suivant de près la carrière de Khaled Al Mudhaf, fondateur de G-Force Racing. « Je vise l’endurance depuis que j’ai commencé à courir et je suis très reconnaissant à mon équipe d’avoir mis en place une opportunité aussi excitante qui inclut la course sur le célèbre circuit des 24H du Mans », se réjouit Qarajouli. « Le simple fait de partager le paddock avec les autres championnats de premier plan est une toute nouvelle expérience pour moi. J’apprécie le défi que représente cette saison en tant que nouveau venu dans la série et en tant que seul pilote dans la voiture. »

 

Avant de rouler en Ligier European Series, Hahtham Qarajouli a fait ses gammes en Ginetta GT5 Challenge en Angleterre.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article