Auto

NLS 3 : Falken Motorsports forfait par manque de pneus

Nürburgring Langstrecken-Serie
23 avr. 2022 • 13:44
par
lmercier
Les deux Porsche 911 GT3 R engagées par Falken Motorsports ont été contraintes de déclarer forfait pour le troisième rendez-vous de la Nürburgring Endurance Series.
Photo : Falken

Il manquait les deux Porsche 911 GT3 R du Falken Motorsports sur la grille de départ de la troisième joute du championnat Nürburgring Endurance Series ce samedi sur la Nordschleife. 

 

Un forfait qui n'a rien à voir avec une quelconque panne ou sortie de piste. Non, c'est bien un manque de pneumatiques pour les conditions de piste du samedi qui est à l'origine de l'absence des deux 911 GT3-R. 

 

Pour rappel, Lars Kern et Martin Ragginger avaient signé le 13e temps de la séance qualificative, juste devant la voiture soeur confiée à Jaxon Evans et Alessio Picariello. 

 

L'équipe managée par Schnabl Engineering n'a pas reçu suffisamment de gommes pour pouvoir participer à la course d'un format de 4 heures. 

 

A lire aussi :  Approvisionnement pneumatiques : "La situation est grave mais pas désespérée"

 

La production de gommes Falken, au Japon, est touchée par une pénurie de matières premières. Après consultation avec les pilotes et les ingénieurs, la décision a été prise de se retirer de la course pour des raisons de sécurité. Un problème d'approvisionnement qui ne concerne en revanche pas Max Kruse Racing, équipe cliente de Falken, qui aligne une Volkswagen Golf VII dans la classe SP3T. 

 

Falken Motorsports doit faire rouler deux Porsche 911 GT3 R aux 24 Heures du Nürburgring avec au volant, Klaus Bachler, Martin Ragginger, Patrick Pilet, Alessio Picariello, Sven Müller, Jaxon Evans, Marco Seefried et Lars Kern.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article