Auto

Les brèves du jeudi matin...

Infos du jour
21 avr. 2022 • 11:40
par
lmercier
Photo : Reema Juffali

- Reema Juffali, pilote originaire d'Arabie Saoudite, est inscrite sur la troisième manche Nürburgring Endurance Series ce week-end au volant d'une Porsche Cayman engagée dans la catégorie V5 par PROsport Racing. Elle partagera son volant avec Emil Heyerdahl. Reema Juffali a roulé en début d'année sur une Mercedes-AMG GT3/SPS automotive-performance aux Emirats Arabes Unis. 

 

- Deux journées d'essais étaient au programme à Monza pour plusieurs équipes roulant en WEC. Quatre sessions étaient programmées en guise de préparation à la manche du Championnat du Monde d'Endurance du 10 juillet prochain. Huit voitures (six prototypes, deux GT) étaient en piste. Le meilleur chrono des deux jours est revenu à l'Alpine A480 en 1:36.977, soit 1.033s plus vite que l'Oreca 07/Richard Mille Racing Team. Les chronos des différentes séances sont ici

 

- Une KTM X-Bow GT2 sera au départ des 12 Heures de Bathurst le mois prochain. M Motorsport et Vantage Racing feront rouler la KTM sur la classique australienne. David Crampton, Trent Harrison, Glenn et Dale Wood se relaieront au volant de l'auto. La KTM roulera dans la catégorie Invitational au même titre que les MARC Cars Australia. Elle a pris part aux 4H de Sydney plus tôt dans l'année aux mains de Crampton et Harrison. 

- Lamborghini a assemblé sa 20 000e Huracan. Le modèle est une Huracan STO qui va rejoindre son nouveau propriétaire à Monaco. La carrière de la Lamborghini Huracan a débuté en 2014 avec la LP 610-4. 

Photo : Lamborghini

 - Optimum Motorsport fera rouler une McLaren 720S GT3 lors du prochain rendez-vous British GT à Silverstone (7/8 mai) sur une course d'un format de 3 heures. Nick Moss et Joe Osborne se partageront le volant de la McLaren.

Photo : JEP

- Après Long Beach, le championnat IMSA WeatherTech SportsCar Championship prend la direction de Laguna Seca la semaine prochaine où les DPi, LMP2, GTD Pro et GTD vont s'exprimer. Le plateau comprend 32 autos sur une course d'un format de 2h40. Wayne Taylor Racing, PR1/Mathiasen Motorsports et Pfaff Motorsports sont les vainqueurs 2021. La liste des engagés est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article