Auto
Les brèves du mardi 19 avril...
19 avr. 2022 • 19:08
Le GT World Challenge America, Nelson Panciatici ou encore les 24 Heures du Nürburgring sont au menu des brèves du jour.
- Bas Koeten Racing poursuit son engagement en 24H Series, les 12H de Spa-Francorchamps s'ajoutant au menu de l'écurie néerlandaise. Bob Herber et Mark van der Aa sont confirmés sur la GT3 britannique dans les Ardennes belges. La Bentley reste sur une 5e place en GT3 Am aux 12H du Mugello.
- Avant de retrouver le baquet de la McLaren 720S GT3/JP Motorsport, Patryk Krupinski va piloter une Audi R8 LMS GT3 en fin de semaine à l'occasion des 12H de Spa-Francorchamps, deuxième manche européenne des 24H Series. Le Polonais rejoint Phoenix Racing en Pro-Am sur une Audi partagée avec Elia Erhart, Pierre Kaffer et Michael Doppelmayr.
- Franck Dezoteux va avoir du temps de roulage à Spa-Francorchamps avant la venue du WEC en Belgique (7 mai). Le pilote Spirit of Race en WEC va disputer les 12H de Spa sur la Porsche 911 GT3 Cup (992) alignée par Porsche Lorient Racing.
- Deux pilotes d'endurance rejoignent les rangs de l'ETCR au volant d'une Cupra engagée par EKS, l'écurie de Mattias Ekström. Adrien Tambay et Tom Blomqvist seront de la partie dans le championnat électrique, tout comme Jordi Gene et Mattias Ekström.

Photo : EKS
- Après dix ans d’absence, une Mini sera au départ des 24 Heures du Nürburgring fin mai (26/29). Une Mini John Cooper Works roulera sur la Nordschleife dans la classe SP3T. On doit le programme à Bulldog Racing dont la base est située tout près du tracé allemand.

Pour les besoins de la course, la Mini a subi quelques évolutions même si la base reste reste une Mini Cooper John Works de 306 chevaux équipée d’une boîte de vitesses à 8 rapports. La capacité du réservoir de carburant a été portée à 100 litres, l’aileron arrière devient proéminent et le poids de l’auto a été revu à la baisse. Un diffuseur arrière a été installé ainsi qu’un splitter à l’avant. La suspension a elle aussi été revue ainsi que les freins et l’échappement.
- Il n'y a eu que des doubles vainqueurs le week-end dernier à Sonoma (Californie), théâtre de la manche d'ouverture du GT World Challenge America. Jordan Pepper / Andrea Caldarelli (Lamborghini Huracan GT3 n°1 du K-Pax Racing), Charlie Luck / Jan Heylen (Porsche 911 GT3-R n°45 du Wright Motorsports) et Jean-Claude Saada / Conrad Grunewald (Ferrari 488 GT3 n°61 d'AF Corse) en Am ont tous trois trusté la première marche du podium à l'issue des deux courses au programme, respectivement en Pro, Pro/Am et Am. Le classement de la course 1 est ICI, celui de la course 2 ICI.
- Officialisé hier en tant que pilote de la Scuderia Baldini en Campionato Italiano Gran Turismosprint (voir ICI), Nelson Panciatici s'est exprimé aujourd'hui : « Depuis mes débuts, j’ai participé à de nombreux championnats et j’ai toujours été dans le coup. Il n’y a donc aucune raison que cela ne fonctionne pas, même si je sais que tout nouveau challenge n’est jamais facile. Je serai bien aidé par mon coéquipier, Stefano (Gai. Ndlr), qui connaît bien le championnat et qui va m’apporter toute son expertise. Mon premier contact avec l’équipe a été bon et je me suis tout de suite senti à l’aise. Travailler avec une équipe italienne va me rappeler mes années karting en championnat d’Italie junior, notamment avec l’équipe de Danilo Rossi. J’en garde d’incroyables souvenirs. Le plaisir est là il ne reste plus qu’à bien travailler afin de se battre pour la victoire. Je suis confiant ! »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article