Nelson Panciatici en GT Italie sur une Ferrari
Si vous aviez des doutes quant aux ambitions de la Scuderia Baldini, l'annonce de ce matin devrait suffire à les lever. Conformément aux rumeurs des dernières semaines, l'entité italienne alignera bien deux Ferrari 488 GT3 cette année en Championnat d'Italie GT contre une seule par le passé.
Au volant, nous retrouverons des pilotes fort talentueux. L'une des deux voitures frappées du cheval cabré sera confiée au Romain Daniele Di Amato, qui a remporté le Ferrari Challenge Europe en 2014 et 2017. Ce dernier partagera le volant avec l'Argentin Josè Manuel Urcera, titré dans la classe 3 du Turismo Nacional (TN) Argentina en 2019 et 2020.
Mais ce qui pousse Endurance-Info à s'intéresser à cette série, c'est surtout la nomination sur la voiture sœur de Nelson Panciatici, qui a brillé ces dernières années tant en monoplace qu'en Tourisme ou en GT3, et peut-être plus encore en LMP2. Le Tricolore peut clairement prétendre à la couronne, puisqu'il sera épaulé par le double champion milanais Stefano Gai, pour former un duo qui s'annonce redoutable.
« À nos deux grands champions, j'ai le plaisir d'associer Urcera et Panciatici, se réjouit Baldini. Tous les deux sont enthousiastes et impatients de débuter la saison. Mais les nouvelles ne s'arrêtent pas là, car nous envisageons également de disputer le championnat d'Endurance, où nous aimerions aligner une 488 GT3 Evo pour un grand ami : Giancarlo Fisichella. Nous travaillons à la mise en place d'un équipage prestigieux dans cette série que j'espère pouvoir officialiser prochainement. »
La première manche du championnat est prévue ce week-end, sur le circuit de Monza.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article