Auto

Nogaro : les brèves du dimanche matin...

FFSA GT
17 avr. 2022 • 10:05
par
lmercier à Nogaro
Photo : Jules Benichou

- L'Alpine A110 est à coup sûr une sérieuse candidate à la victoire aux Coupes de Pâques de Nogaro de part son agilité. La Balance de Performance a été ajustée depuis le début du meeting. L'Alpine A110 GT4 a pris 5 kg d'embonpoint avec un peu plus de boost. La Mercedes-AMG GT4 a perdu 5 kg et gagné un peu de boost. La Ginetta G55 GT4 a perdu 10 kg, tout comme la Porsche 718 Cayman (modèle 2022). La Porsche 718 Cayman (modèle 2020) a perdu 5 kg. La BOP peut être ajustée jusqu'à 120 minutes avant le départ de la course 1. 

 

- Les commentateurs/présentateurs présents à Nogaro ont pris la pose hier en fin d'après-midi sur la piste de Nogaro. Plusieurs d'entre eux sont en piste à Nogaro : Anthony Beltoise, Le Tone, Julien Febreau. 

 

Photo : Jules Benichou

- Les Peugeot 308 RC Cup ont fait parler la poudre lors des qualifications du TC France. Teddy Clairet est le premier poleman de l'année pour le compte du Team Clairet Sport en Q1. Christian Philippon (Peugeot RCZ Racing Cup (Espace Racing) a été le plus vite en TCA-1. Enzo Carvalhido (Renault Clio IV/Sport Auto Racing) en a fait de même en TCA-2. Ilona Bertapelle débute en TC France par une pole en TCA-Light sur une Peugeot 208 RC/JFM.

Photo : Dirk Bogaerts

- Teddy Clairet a récidivé en Q2 avec une nouvelle pole. En TCA-1, Franck Labescat (Peugeot RCZ Racing Cup/Espace Racing) partira depuis la pole, tout comme Samuel Chaligne (Sport Auto Racing) en TCA-2 et Ilona Bertapelle en TCA-Light. 

 

Les chronos sont ici

 

- L'Alpine A110 GT4 reçoit quelques évolutions cette saison au niveau du moteur et de la boîte de vitesses afin de donner un peu plus de marge sur la plage d'exploitation. Ces évolutions peuvent être adaptées aux modèles existants. Si des équipes ont opté pour ces évolutions en GT4 European Series, aucune équipe n'a opté pour les changements en FFSA GT. 

 

- Avec 40 GT4 inscrites à Nogaro cette année, on est proche du record de 44 qui date de 2019. 

 

- Sur la balance, la GT4 la plus légère (sans pilote) est la Ginetta G55 GT4 (1140 kg) et la plus lourde est l'Audi R8 LMS GT4 (1500 kg). 

 

- JSB Compétition a bossé dur une bonne partie de la nuit sur trois de ses voitures.   Le team de Julien Briché est présent en FFSA GT et TC France. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article