Auto

Ligier European Series - Henrion double poleman au Paul-Ricard

Ligier European Series
15 avr. 2022 • 18:07
par
Thibaut Villemant, au Paul-Ricard
Gillian Henrion n'a pas fait dans le détail au Castellet en dominant les deux séances de qualifications en JS P4. Les débats ont été plus serrés en JS2 R.
© DPPI

Ça y est, la saison 2022 de la Ligier European Series a débuté, sur le circuit Paul-Ricard, en marge des 4 Heures du Castellet, manche d'ouverture de l'ELMS. Vingt voitures sont sur le tarmac varois ce week-end, à savoir onze JS2 R et neuf JS P4.

 

En JS P4, justement, les deux séances de qualifications ont été dominées par le même homme : Gillian Henrion, qui défend les intérêts du Team Virage, pourtant débutant dans la série. Lors de la deuxième session, le Monégasque - crédité d'un 1'59''004 - s'est permis de coller 1''4 à la concurrence, emmenée par la paire George King-Ronnie Valori (Monza Garage) et Nathan Bihel (M Racing).

 

En première séance de qualification, Henrion a tourné en 1'58''738. Mais il n'a devancé que de 0''136 la n°17 du Pegasus Racing emmenée par Anthony Nahra-Dimitri Enjalbert. Le tiercé de tête est complété par Simone Riccitelli-Nicola Neri. Champions sortants, Jacopo Faccioni et HP Racing by Eurointernartional ont eu plus de mal. La n°12 s'élancera quatrième et cinquième des deux courses au programme, preuve que le niveau va en s'améliorant.

 

En JS2 R, c'est d'abord Haytham Qarajouli qui s'est distingué. Grâce à un chrono de 2'07''247, le pensionnaire du RLR MSport a précédé de respectivement 0''169 et 0''311 Fabien Delaplace-Laurent Piguet (CTF Performance) et Cédric Oltramare (Cool Racing). 

 

Mais ces derniers se sont vengés lors de la deuxième session. Oltramare s'est adjugé la pole en 2'06''831, devançant de 0''599 Qarajouli et de 1''238 Laurent Millara (M Racing). 

 

La première course débutera demain à 10h50, la seconde à 15h00. 

 

Classement Qualifications 1 :

Classement Qualifications 2 :

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article