Auto

Buggyra-MFT en route vers les 24H du Mans

24 Heures du Mans
15 avr. 2022 • 12:15
par
lmercier
Buggyra ZM Racing débute ce week-end en FFSA GT avec une Mercedes-AMG GT4 confiée aux jumelles Koloc. La suite doit passer par le GT3 pour arriver jusqu'aux 24 Heures du Mans. L'objectif est de mettre en avant l'égalité et la diversité.
Photo : Buggyra-MFT

Jusqu'à maintenant, on connaît surtout Buggyra ZM Racing en rallye-raid. Le team tchèque veut maintenant se faire un nom en circuit pour arriver jusqu'aux 24 Heures du Mans à l'horizon 2024, le tout en mettant en avant l'égalité, le respect et la diversité.

 

Martin Koloc, patron de l'équipe, veut amener ses deux filles, Aliyyah et Yasmeen, le plus haut possible en sport automobile. Les jumelles, âgées de 18 ans, vont se faire la main en GT4 dès ce week-end aux Coupes de Pâques où elles se partagent le volant d'une Mercedes-AMG GT4 à Nogaro, l'une des bases de Buggyra ZM Racing. 

 

"Nous devions débuter sur un programme en China GT en 2020 avec Tomas Enge", a déclaré Martin Koloc à Endurance-Info. "Malheureusement, le Covid-19 est passé par là et nous avons dû renoncer." 

 

Buggyra ZM Racing possède une Mercedes-AMG GT3 qui est amenée à rouler cette année. Dès la semaine prochaine, c'est la GT4 qui sera engagée aux 12H de Spa dans le cadre du championnat 24H Series. Aliyyah et Yasmeen seront épaulées par Adam Lacko. 

 

A terme, les 24 Heures du Mans sont dans le viseur de Buggyra ZM Racing, qui reçoit le soutien de MFT (Motors Formula Team) sur un double programme Dakar/Le Mans, d'où l'entité Buggyra-MFT. 

 

Jann Mardenborough, ancien lauréat de la Nissan GT Academy, rejoint lui aussi le programme. 

 

"Les 24 Heures du Mans restent l'étape ultime", confie Martin Koloc. "Nous avons une base à Dubai, ce qui fait que nous pourrions rouler en Asian Le Mans Series en fonction du calendrier. Aller au Mans en GT3 reste le plus probable mais nous n'écartons pas le prototype." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article