K-Worx Racing fait un clin d'oeil à Zakspeed sur ses Porsche
En passant devant le stand K-Worx Racing, on se demande si on n'assiste pas au retour de Zakspeed, l'emblématique équipe des années 80/90. L'écurie dirigée par Nelson Lukes, qui passe cette année à la Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport fait volontairement un clin d'oeil à la Porsche 911 GT1.
Pour ses débuts en Porsche, K-Worx Racing fait rouler deux autos en Pro-Am, une pour Christopher Campbell et Timothé Buret, l'autre pour Pascal Huteau et Hugo Mogica.
Pascal Huteau et Hugo Mogica sont intégrés dans le projet depuis le début du programme. Les deux sont des habitués de K-Worx.

Le plan initial était de faire rouler une seule Porsche, comme l'a confié Nelson Lukes à Endurance-Info : "La première voiture était prévue en novembre. Ensuite, Porsche est revenu vers nous avec la possibilité d'en aligner une deuxième. Il a fallu réunir le budget en cinq semaines. Avec ce nouveau modèle, on est clairement sur une voiture développée par Porsche et plus par Manthey. Depuis l'été dernier, je voulais passer à la Porsche et montrer qu'on peut faire gagner le 718 Cayman GT4 RS Clubsport."
K-Worx Racing a donc remisé ses Ginetta G55 GT4 au garage. "La Porsche est à la fois plus compliquée et plus simple que la Ginetta", souligne Nelson Lukes. "La Ginetta est plus artisanale avec des facilités de réglages. Avec la Porsche, tout prend plus de temps, les procédures sont différentes. Avant d'arriver ici, nous avons bouclé trois journées d'essais."
En plus du FFSA GT, il n'est pas exclu de voir K-Worx Racing sur quelques manches GT4 European Series, notamment au Paul Ricard qui servira de finale FFSA GT. Nelson Lukes met de côté le pilotage pour se concentrer sur l'équipe qui fait rouler en parallèle quatre Mitjet.
Pour la petite histoire, K-Worx Racing tire son nom de S-Worx, le vélo phare de Specialized, celui utilisé par l'équipe de Julian Alaphilippe, double champion du monde français.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article