Auto

FFSA GT : les jumelles Aliyyah et Yasmeen Koloc au départ des Coupes de Pâques

FFSA GT
7 avr. 2022 • 16:48
par
D'après le site FFSA GT
Elles rêvaient de devenir joueuses de tennis professionnelles, à l’image des sœurs Williams. Des blessures les ont toutefois toutes les deux écartées des courts. C’est alors que la passion pour la compétition automobile a pris le dessus ! Nées d’une mère originaire des Seychelles et filles de Martin Koloc, double champion d’Europe des courses de Camions dans sa catégorie en 1995 et 1996, les jumelles Aliyyah et Yasmeen Koloc ont donc hérité du goût de la vitesse de leur paternel.

Les deux jeunes Tchèques nées à Dubaï affichent 17 ans sur leur carte d’identité. Ce qui ne les empêche pas de se battre pour réaliser leur rêve : faire de leur passion pour le pilotage leur métier. Pour le lancement des Coupes de Pâques de Nogaro, Aliyyah et Yasmeen seront associées sur une Mercedes-AMG GT4 engagée par l’équipe Buggyra ZM Racing, un team de référence dans les courses de camions et qui développe actuellement une branche GT. 

 

Aliyyah n’arrivera pas en terrain inconnu à Nogaro. Bien au contraire ! C’est près du Circuit Paul Armagnac que son père, Martin Koloc, a installé son équipe Buggyra et la Buggyra Academy en 2020. De plus, Aliyyah a déjà couru sur la piste gersoise, montant même deux fois sur le podium au terme des courses du Championnat de France de Camions en 2021. 

 

En parallèle de ses performances au volant d’un poids lourd, Aliyyah roule aussi depuis 2020 en GT3 et en GT4 sur des Mercedes-AMG, défendant ainsi les couleurs de la Buggyra Academy. Elle y a été rejointe par sa sœur jumelle, Yasmeen.

 

En disputant les Coupes de Pâques de Nogaro au sein de l’un des championnats nationaux les plus relevés en Europe, Aliyyah et Yasmeen Koloc n’ont pas choisi la facilité. Nous sommes toutefois prêts à parier que les deux sœurs, qui visent aussi une participation au Dakar en 2023, pourraient vite faire partie des mascottes du public gersois. Surtout quand on connait le rôle joué par Caroline Diviès, la Directrice du Circuit Paul Armagnac, pour la promotion des femmes dans le sport automobile… Alors, bienvenue en FFSA GT, Mesdemoiselles ! 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article