Auto

42 engagés pour la première manche du Super GT à Okayama

Super GT
5 avr. 2022 • 8:00
par
Pierre-Laurent Ribault
C'est la tradition, Okayama ouvrira la saison Super GT les 16 et 17 avril. La liste des engagés comprend pas moins de 42 autos réparties entre GT500 et GT300.
Photo : GTA

La GT Association vient de publier la liste des engagés pour la première manche du Super GT 2022 à Okayama les 16 et 17 avril. Quarante-deux équipages se présenteront sur les quarante-trois inscrits au championnat, le team Go Max ayant déclaré forfait suite à la disparition du propriétaire de l'équipe en mars. L'équipe n'a pas participé pour la même raison aux essais d'avant-saison, et prévoit de disputer le championnat à partir de la seconde manche à Fuji au début du mois de mai. 

 

Il n'y a pas de changements de pilote pour la catégorie GT500, les seuls ajustements concernant la catégorie GT300. 

 

Notons la présence de Naoki Yokomizo sur la Ferrari #9 Pacific Racing, en remplacement de Takeshi Kimura qui a choisi de donner la priorité à l'ELMS pour cette fois. La paire Cozzolino-Yokomizo a montré un bon potentiel la saison dernière et la Ferrari a bien figuré lors des tests d'avant-saison. On pourrait donc logiquement la voir aux avant-postes de la catégorie GT300. 

 

Augusto Farfus est inscrit sur la BMW M4 GT3 Studie #7, mais pourrait également être remplacé par Tsubasa Kondo aux côtés de Seiji Ara si son visa n’est pas émis à temps. 

 

Pour cette première course, aucun lest de résultat n'est appliqué, toutes les voitures partant avec 0 kg de handicap. Toutefois, certains ajustements de balance de performance spécifiques au circuit d’Okayama seront appliqués. Les GT500 voient la mise en place d’un restricteur de débit de façon uniforme, alors que du lest supplémentaire par modèle et spécifique au circuit est mis en place pour les GT300.  

 

Les qualifications seront effectuées comme à l’habitude en deux étapes, les huit meilleurs temps de chaque catégorie étant sélectionnés pour la Q2. Les GT300 sont divisés en deux groupes de 13 et 14 voitures pour la Q1 afin de limiter le trafic en piste, de la même façon qu’en 2021. 

 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article