Auto

Officiel – Sébastien Loeb en DTM à Portimão

DTM
4 avr. 2022 • 11:10
par
Thibaut Villemant
Le nonuple champion du monde des rallyes suppléera Nick Cassidy chez Red Bull/AlphaTauri à Portimão.
© Red Bull Content Pool

Conformément à ce qu'Endurance-Info vous révélait en avant-première le mardi 29 mars dernier, Sébastien Loeb va effectuer une (des?) pige(s) en DTM cette année sur une Ferrari.

 

L'Alsacien sera aligné sur la 488 GT3 aux couleurs AlphaTauri à Portimão (30 avril-1er mai), théâtre de la manche d'ouverture. Il suppléera alors Nick Cassidy, retenu à Monaco pour le sixième round de la saison 2021-2022 de Formule E, où il défend les intérêts du Envision Racing.

 

« Tout au long de ma carrière, j'ai toujours aimé varier les disciplines, avoue l'intéressé. Le DTM est un championnat réputé et lorsque l'opportunité d'y participer s'est présentée, je l'ai bien sûr saisie. C'est un défi passionnant car le style de conduite est totalement différent. Maintenant, il est temps de se mettre au travail. Je vais affronter les meilleurs pilotes de la spécialité et ma dernière vraie apparition au volant d'une GT3 remonte à longtemps. Mon objectif sera de trouver mon rythme aussi vite que possible, et j'essaierai d'utiliser mon expérience pour donner à l'équipe un bon retour d'informations sur les réglages de la voiture. Je sais que ce sera difficile, mais les voitures sont vraiment amusantes à conduire. Raison pour laquelle j'ai hâte d'y être. »

 

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que Loeb sévira au volant d'une GT3. Et pour cause, l'actuel pilote Prodrive en Coupe du monde de Rallye-Raid a disputé en 2013 la FIA GT Series sur une McLaren MP4-12C alignée par sa propre équipe. Epaulé par Alvaro Parente, il avait terminé quatrième du championnat grâce notamment à une victoire en course championnat et trois en course qualificative.

 

Cassidy également absent au Norisring (2-3 juillet) puisqu'à Vancouver (Canada) pour les mêmes raisons, Loeb effectuera-t-il d'autres sorties dans la série allemande ?

© DTM

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article