Auto

Sébastien Loeb en route vers le DTM ?

DTM
29 mar. 2022 • 14:01
par
lmercier
Red Bull AlphaTauri fait partie des équipes présentes à Spa-Francorchamps aujourd'hui et demain. Le team fait rouler deux Ferrari 488 GT3 en DTM cette saison. Sébastien Loeb fait partie des pilotes en piste en plus des deux titulaires.

Avant les essais de la semaine prochaine prévus à Hockenheim, Red Bull AlphaTauri a pris la direction de Spa-Francorchamps pour deux journées d'essais parmi un plateau de LMP2, LMP3 et GTE. En plus des deux titulaires Felipe Fraga et Nick Cassidy, Sébastien Loeb, qui porte les couleurs de Red Bull dans ses différents programmes, est présent sur le circuit de Spa-Francorchamps dans le stand AF Corse qui fait rouler les deux Ferrari en DTM. Un troisième châssis, tout blanc, roule sur le tracé belge uniquement ce mardi. 

 

Sébastien Loeb n'a jamais caché son envie de rouler un jour en DTM même si le championnat a délaissé ses monstrueuses machines pour le GT3. "Le DTM m’attire, confiait Sébastien Loeb il y a maintenant dix ans. "Cela correspond bien à mon côté fils unique, plutôt solo, avec des bagarres sur la piste que l’on ne retrouve pas dans les courses par équipe. C’est une discipline où il faut s’investir, bosser pour progresser. Tu n’arrives pas en étant tout de suite le n°1. C’est motivant." 

 

Reste maintenant à connaître les intentions de Sébastien Loeb en DTM avec très certainement une pige dès cette saison. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article