Auto

Imola : WRT et Audi en pole !

GT World Challenge Europe
3 avr. 2022 • 8:28
par
lmercier
Les Audi R8 LMS GT3 Evo II monopolisent la première ligne du meeting GT World Challenge Europe à Imola, WRT devant Saintéloc Racing.
Photo : Patrick Hecq

La première pole de la saison GT World Challenge Europe 2022 du championnat Endurance est revenue à l'Audi R8 LMS GT3/WRT de Dries Vanthoor, Charles Weerts et Kelvin van der Linde sur le tracé de Imola. Le temps moyen de 1:40.322 restera comme le meilleur de la séance matinale disputée sous une température hivernale de 6°C.

 

En voyant l'Audi #32 dans le bac en fin de séance, on s'est fait peur dans le camp belge mais le chrono est suffisant pour voir la #32 partir en pole cet après-midi à 15 heures même si l'auteur du drapeau rouge perd son meilleur temps. 

 

Marvin Kirchhöfer restera comme l'homme le plus rapide de la qualif sur la McLaren 720S GT3/Jota en 1:39.489.

 

La pole du meeting s'est jouée pour 23 millièmes. La première ligne sera 100% Audi puisque Patric Niederhauser, Lucas Légeret et Christopher Mies s'élanceront depuis cette première ligne sur la R8 LMS GT3 de Saintéloc Racing. 

 

On retrouvera sur la deuxième ligne la Mercedes-AMG GT3/Akkodis-ASP de Jules Gounon, Raffaele Marciello et Daniel Juncadella. Une autre Audi complète le top 4 avec celle de Tresor by Car Collection de Christopher Haase, Mattia Drudi et Luca Ghiotto. 

 

JP Motorsport débute de la meilleure des façons en s'offrant un 5e temps grâce à la McLaren 720S GT3 de Abril/Lind/Klien. La Ferrari 488 GT3/Iron Lynx #51 de Nielsen/Calado/Molina partira elle aussi depuis la 3e ligne. 

 

Il faut descendre à la 7e place pour trouver la mieux classée des GT3 en Silver avec l'Audi/Attempto de Aka, Schöll et Zug. 

 

Pour sa première qualif' au volant d'une Audi, Valentino Rossi a été pris dans le trafic, ce qui place l'Audi #46 qu'il partage avec Nico Müller et Fred Vervisch au 15e rang sur la grille. 

 

Winward Racing (Mercedes) décroche la pole en Gold Cup. Auer, Ferrari et Liebhauser ont devancé la Ferrari/AF Corse de Sbirrazzuoli, Delacour et Balzan. Belle prestation de l'Audi/Boutsen Racing de Lessennes, Ojjeh et du très rapide Adam Eteki, 3e en Q1. 

 

On trouve 28 GT3 dans la même seconde...

 

Les chronos sont ici

 

Le départ de la course sera donné à 15h.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article