Auto

Imola : les brèves du samedi...

GT World Challenge Europe
2 avr. 2022 • 21:00
par
lmercier
Photo : Michele Scudiero

- Avec cinq Audi R8 LMS GT3 au départ du GT World Challenge Europe, WRT se devait de faire une photo de groupe en ce début de saison. 

 

- La première manche 2022 du championnat Esports a vu la victoire de Neil Verhagen (ROWE Racing) en Pro et Alex Aka (Attempto Racing) en Silver. 

Photo : Jules Benichou

- Haupt Racing Team s'est aussi prêté à la photo de groupe. L'écurie allemande fait rouler trois Mercedes-AMG GT3 dans la série Endurance. 

- Les officiels disposent de toutes les caméras disponibles pour visionner à nouveau une action en piste et non plus seulement les images qui passent en direct. Il est nettement plus facile de choisir une caméra pour revoir un fait de course avant de prendre une décision.

 

- Il sera possible de suivre la course GT3 de la Mercedes-AMG GT3/Sky Tempesta Racing en caméra embarquée. Le direct est ici 

 

- Henry Hassid n'a pas tardé à trouver la plus haute marche du podium en GT2 European Series. Le pilote LP Racing a imposé son Audi R8 LMS GT2 en course 1 à Imola.

 

- Stéphane Tribaudini débute en Lamborghini Super Trofeo Europe par une 2e place en course 1 en compagnie de Jean-Luc D'Auria. Les deux pilotes roulent pour le compte de VS Racing. La course a été remportée par Spinelli/Weering pour le compte de Bonaldi Motorsport.

 

- L'Aston Martin Vantage GT4/Prosport Racing de Hugo Sasse et Mike David Ortmann est pénalisée de 5 places sur la grille de départ de la course 2 GT4 European Series et Hugo Sasse a perdu 1 point sur son permis suite au carambolage en course 1. 

 

- La voie des stands était ouverte au public en début de soirée. Malgré le froid, les spectateurs ont pu déambuler et apprécier le travail des mécaniciens dans les stands. Les pilotes étaient présents pour signer des autographes.

Photo : Kevin Pecks

 

- Les qualifications du GT World Challenge Europe sont à suivre en direct vidéo dimanche à partir de 9h. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article