Auto

Imola, Libres : Akkodis-ASP (Mercedes) donne le ton

GT World Challenge Europe
2 avr. 2022 • 10:42
par
lmercier
Akkodis-ASP et Mercedes ont terminé la séance d'essais libres du GT World Challenge Europe d'Imola en haut de la feuille des temps.
Photo : Mercedes-AMG

La première séance d'essais libres de l'année en GT World Challenge Europe a été favorable à la Mercedes-AMG GT3/Akkodis-ASP de Raffaele Marciello, Jules Gounon et Daniel Juncadella en 1:40.298. Le trio de la #88 a devancé l'Aston Martin Vantage GT3/Beechdean AMR de Maxime Martin de 127 millièmes. Troisième chrono pour la Mercedes-AMG GT3/GetSpeed Performance de Engel/Stolz/Schothorst. On trouve 27 GT3 dans la même seconde. Il faut descendre au 11e rang pour trouver trace de la mieux classée des Ferrari. Cinq Audi R8 LMS GT3 dans le top 10, la plus vite étant celle de Saintéloc Racing (#25).

 

Le meilleur temps en Silver Cup est pour l'Audi R8 LMS GT3/Attempto Racing #99, 8e au général. Du côté de la nouvelle Gold Cup, le meilleur chrono est revenu à la Mercedes-AMG GT3/Winward Racing. En Pro-Am, la Ferrari 488 GT3/AF Corse #52 s'est montrée la plus rapide. 

 

La séance a connue plusieurs FCY le temps de remettre les quilles en bord de piste. La fin de séance a connu un contact entre la Porsche/Dinamic de Cairoli et l'Audi/WRT d'Arnold Robin. Une McLaren/Garage 59 était aussi en cause. Plus tôt dans la séance, Valdemar Erkisen a été l'auteur d'un drapeau rouge sur la Mercedes-AMG GT3/GetSpeed Performance #3 après un passage dans l'herbe.

 

Rendez-vous à 14h05 pour suivre la séance pré-qualificative. 

 

Les essais libres sont à revivre ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article