Auto

Une seule Bentley au départ, un challenge particulier...

GT World Challenge Europe
1 avr. 2022 • 18:30
par
lmercier
CMR continue de porter les couleurs Bentley cette saison en GT World Challenge Europe. Une seule Continental GT3 est engagée en GT World Challenge Europe sur le championnat Endurance.

L'unique Bentley Continental GT3 présente cette saison en GT World Challenge Europe a quelque chose de spécial. Outre sa nouvelle robe 2022, la GT3 britannique embarque un système permettant à un pilote à mobilité réduite de rouler dans le championnat avec deux valides.

 

Nigel Bailly, qui a pris part aux 24 Heures du Mans 2021 dans le cadre du Garage 56, relève maintenant le défi du GT3 sur la Bentley/CMR. Le Belge roule avec ses compatriotes Stéphane Lémeret et Matthieu De Robiano. Charly Bourachot, patron de la structure, a dû se creuser la tête pour apporter quelques évolutions à la Bentley. 

 

"J'avais déjà eu cette réflexion du temps de Gilles Duqueine", a déclaré Charly Bourachot à Endurance-Info. "Cela demande beaucoup de travail et de la responsabilité. Le système est bien pensé. Il suffit d'appuyer sur un bouton sur le tableau de bord quand on change de pilote. Techniquement, le travail est intéressant. Le challenge n'est pas seulement pour nous mais aussi pour Nigel." 

Photo : CMR

L'avantage de la Bentley pour ce programme reste le poste de conduite à droite, bien plus facile à gérer lors des arrêts par rapport à la LMP2 où le pilote devait s'extraire par la gauche. L'équipe devait rentrer la voiture dans le stand pour le changement de pilote. 

 

CMR fait le choix de n'engager qu'une seule Bentley cette saison. Les deux autres châssis, qui continuent d'être suivis par CMR, ont été vendus. On les verra cette année en Ultimate Cup Series où l'équipe alésienne sera présente avec 6 à 8 autos dans différentes catégories. 

 

CMR travaille sur les 24 Heures de Spa avec la possibilité d'y voir un second châssis autre qu'une Bentley. A terme, l'ambition de CMR reste les 24 Heures du Mans avec Bentley ou une autre marque. 

 

Le garage CMR est tout de même composé de 12 GT3 avec Bentley, Aston Martin, Porsche, Mercedes, Ferrari et McLaren. 

 

Si CMR a réduit la voilure en GT3 dans le championnat SRO, les Toyota GR Supra GT4 et Alpine A110 GT4 seront bien en piste cette saison en GT4 European Series et FFSA GT. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Hassein_K88

1 avr. 2022 • 19:26

dommage qu'il n'y est qu'une seule Bentley en effet ^^
ou en est le prog "customer racing"
un peu à l'arrêt nan ? dommage ^^

Alexandre.G

1 avr. 2022 • 19:48

Dommage d'avoir 12 Gt3 et de n'en faire rouler qu'une seul, c'est un peu du gâchis ...