Auto

Imola : les brèves du jeudi soir...

GT World Challenge Europe
31 mar. 2022 • 22:48
par
lmercier
Photo : Kevin Pecks

- Bonne nouvelle pour les téléspectateurs d'Automoto la chaine avec la diffusion en intégralité des 24 Heures de Spa en juillet prochain. Cette offre complète les diffusions du FFSA GT et du TC France qui sont déjà en place pour la saison 2022. Pour Spa, les commentaires seront assurés par l'équipe qui commente habituellement la course sur le direct vidéo GT World. 

 

- Vous avez été plusieurs à vous poser la question de savoir pourquoi aucune voiture n'a pu tourner aujourd'hui jeudi à Imola alors que cela fait deux jours qu'il y a des essais. Le circuit doit respecter plusieurs normes : le bruit, la durée du bruit et la durée de roulage sur une journée. Pour avoir des roulages le mardi et le mercredi puis à partir du vendredi, la piste doit rester sans bruit le jeudi. 

 

- On compte pas moins de 191 camions cette semaine à Imola pour quatre championnats : GT2 European Series, GT4 European Series, GT World Challenge Europe, Lamborghini Super Trofeo Europe.

 

- Les autorités ont décidé d'ouvrir le paddock au public ce week-end, ce qui n'était pas assuré il y a encore quelques jours. Toutes les personnes ayant un accès aux tribunes pourront déambuler librement dans le paddock.

 

- Racing Lubes, déjà partenaire du Championnat de France FFSA GT, soutient en plus la GT4 European Series cette saison. 

 

- SMC Motorsport fait rouler une McLaren 570S GT4 en GT4 European Series. L'écurie espagnole, qui fait ses débuts dans la série, reçoit le soutien de Roberto Merhi et Andy Soucek. Fernando Navarrete Rodrigo et Gonzalo De Andres Martin se relaient au volant de la McLaren. 

 

- Endurance-Info et SRO Motorsports Group vous feront gagner des places pour les meetings du FFSA GT, mais aussi pour les 24H de Spa, y compris l'accès à la grille de départ. 

 

- Pour la première fois depuis l'arrivée de la pandémie il y a deux ans, le briefing réservé aux pilotes s'est déroulé en présentiel en fin de journée pour les concurrents de la GT4 European Series. 

 

- Les équipes roulant en Pro et en Silver en GT World Challenge Europe ont annoncé leurs pilotes pour la manche virtuelle d'Imola. La liste est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article