Auto

Imola : les brèves du mercredi...

GT World Challenge Europe
30 mar. 2022 • 16:00
par
lmercier

- La livrée de la Mercedes-AMG GT3/Madpanda Motorsport évolue pour cette nouvelle saison GT World Challenge Europe, notamment le capot avant. Ezequiel Perez Companc, Sean Walkinshaw et Dusan Borkovic se relaieront dans la Mercedes dès ce week-end à Imola. 

 

- La GT2 European Series prend son envol ce week-end à Imola dans le cadre du GT World Challenge Europe (Endurance). LP Racing fera partie des acteurs majeurs du championnat avec pas moins de quatre autos. Luca Pirri, la patron de l'équipe, sera épaulé par Angelo Negro sur une Audi R8 LMS GT2. Le pilote italien, âgé de 60 ans, arrive de l'Italian GT. LP Racing alignera deux autres Audi, une pour Henry Hassid, une pour Michael Doppelmayr et Elia Erhart. Leonardo Gorini évoluera quant à lui sur une Porsche 911 GT2 RS. 

- Lorenzo Ferrari entame cette année sa troisième année en GT. Après Mercedes en 2020 et Audi en 2021, le jeune pilote italien de 19 ans, titré en 2021 en Italian GT, retrouve une Mercedes-AMG GT3 pour rouler en GT World Challenge Europe chez Winward Racing dans la nouvelle catégorie Gold Cup en compagnie de Lucas Auer et Jens Liebhauser. Lorenzo Ferrari disputera plus tard dans l'année les deux autres manches Michelin Endurance dans le championnat IMSA (Watkins Glen, Petit Le Mans). 

 

- Avec cinq Audi R8 LMS GT3 en GT World Challenge Europe, WRT espère bien conserver ses cinq titres décrochés en 2021. La structure belge de Vincent Vosse peut même viser plus haut compte tenu de la qualité de ses équipages. Sur les 15 pilotes de l'équipe, on compte plusieurs nouvelles têtes en 2022 : Menchaca, Proctor, Neubauer, Simmenauer, Hutchison, Robin x2, Rossi. 

 

"Nous entamons notre 13e saison dans ce qui est désormais le GTWC Europe, en défendant toujours les couleurs d'Audi", a déclaré Vincent Vosse. "Nous avons réalisé beaucoup de choses au cours de cette période et jusqu'en 2021, qui a été une saison incroyable pour nous. Nous aimons conserver les bons souvenirs, mais nous préférons regarder devant nous plutôt que derrière. Ce qui nous attend est un grand défi, car nous allons nous battre pour défendre tous nos titres, ce qui n'est jamais facile. Nous avons laissé l'échelle très haute pour nous, mais nous sommes toujours déterminés à faire mieux. Cette année, nous nous battrons dans trois catégories (Pro, Gold, Silver), nous engagerons cinq voitures et nous accueillerons plusieurs nouveaux pilotes. Nous nous sommes bien préparés et avons effectué de nombreux essais. Nous avons renforcé notre équipe et réorienté toutes nos ressources vers le GTWC Europe, qui sera notre seul programme GT3. Ce sera une saison longue et difficile, mais nous avons travaillé dur, nous sommes concentrés et prêts !"

 

- Seules deux marques roulent dans toutes les classes en GT World Challenge Europe (Endurance), à savoir Pro, Gold, Silver, Pro-Am : Mercedes, McLaren. 

 

- Sur les neuf marques, une seule n'est pas présente en Pro avec Bentley (Pro-Am). 

 

- BMW est le seul constructeur présent uniquement en Pro avec deux M4 GT3 pour ROWE Racing. 

 

- Dani Pedrosa dispute cette saison le Lamborghini Super Tropfeo Europe. Le motard espagnol s'était essayé au Super GT en 2016 avec un roulage sur une Honda NSX-GT (GT500) à Motegi dans le cadre du Honda Thanks Day.

 

- Les trois Mercedes-AMG GT3 engagées par Haupt Racing seront facilement reconnaissables dans le championnat. La #4, aux couleurs Paul, sera confiée Jordan Love, Alain Valente et Jannes Fittje. La #5, qui reçoit du rouge, sera pour Florian Scholze, Arjun Maini et Hubert Haupt. Quant à la #777 sponsorisée par Al Manar, elle verra en découdre Fabian Schiller, Axcil Jefferies et Al Faisal Al Zubair. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article