Auto

Super GT Fuji test jour 2 : Sekiguchi à son tour au commandement

Super GT
27 mar. 2022 • 15:30
par
Pierre-Laurent Ribault
Deux nouvelles séances d'essais étaient au menu des concurrents Super GT ce dimanche sur le circuit de Fuji.

Yuhi Sekiguchi a remporté le titre avec Sho Tsuboi la saison dernière chez TOM’S avant de passer chez SARD cette saison. Jusqu’à présent, son ex-coéquipier avait trusté les meilleures performances lors des journées de test d’avant-saison. Cette fois c’est au tour de Sekiguchi de lui rendre la pareille. 

 

Comme samedi après-midi, la session de ce dimanche matin s’est déroulée sur piste humide, l’occasion pour les deux Nissan Z Nismo chaussées par Michelin de se mettre en valeur avec les meilleurs temps de la session pour Katsumasa Chiyo sur la #3 Craft Sports Motul devant Ronnie Quintarelli sur la #23 Motul Autech. Les gommes clermontoises permettaient également à la BMW M4 GT3 #7 Studie de se montrer en GT300, quatrième temps derrière trois autres GT3, la Lamborghini JLOC #88, l’AMG GT3 #4 Goodsmile Racing et la NSX GT3 #18 Up Garage, décidemment en verve après ses performances de la veille. 

 

La piste s’asséchant l’après-midi changeait la hiérarchie et Sekiguchi en 1mn28s276 sur la Toyota GR Supra SARD #39 devançait deux Honda NSX qui profitaient de cette dernière session pour hausser leur niveau de jeu, la #8 ARTA de Tomoki Nojiri et la #17 de Koudai Tsukakoshi. La Nissan Z #3 s’intercalait au quatrième rang devant une autre NSX, la #100 Stanley de Naoki Yamamoto. 

C’est Kei Cozzolino sur la Ferrari 488 GT3 Evo #9 de Pacific Racing qui s’octroyait le meilleur temps du GT300 où comme à Okayama les GT3 se sont montrées plus rapides en général que les JAF-GT300. Une nouvelle fois la Honda NSX GT3 Up Garage #18 n’était pas loin du compte avec le second temps devant les deux Lamborghini JLOC #88 et #87. Ces trois autos ont été aux avant-postes tout le week-end et affichent leurs prétentions avant la première manche à Okayama.  

 

Première des non-GT3, la Subaru BRZ #61 des champions en titre est au septième rang devant la Toyota 86 MC d’Arnage Racing. Deux Nissan GT-R GT3, la #10 Gainer Tanax accidentée la veille et la #48, victime d’un tout droit le matin, ne participaient pas à la dernière session. 

 

Cette journée conclue les essais d’avant-saison, place à la course dans deux semaines à Okayama pour la première manche du championnat. 

 

Les chronos : 

Document
Essais 3 Fuji.pdf (190.6 Ko)

 

Document
Essais 4 Fuji.pdf (189.78 Ko)

 

Les photos des essais signées Hidenori Suzuki sont ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article