Auto

12H Mugello : Mann-Filter Team Landgraf en tête à H+5

24H Series
26 mar. 2022 • 18:06
par
lmercier
Mercedes-AMG et Audi sont aux avant-postes aux 12H du Mugello qui marquent le premier rendez-vous européen des 24H Series.

La première partie (5h sur 5h30) des 12H du Mugello a vu la domination de la Mercedes-AMG GT3/Mann-Filter Team Landgraf de Alexander Hrachowina, Martin Konrad et un certain Bernd Schneider. A l'issue des 131 tours de la journée, le trio de la Mercedes, qui évolue en Am, compte une petite avance de 18s sur l'Audi R8 LMS GT3 Eo II/Phoenix Racing de Kaffer/Erhart/Herberger/Doppelmayr, qui roule en Pro-Am. 

 

On trouve ensuite l'Audi/Juta Racing (leader en GT3), la Mercedes/CP Racing et la Ferrari/Kessel Racing. Sixième place après 5 heures de course pour la BMW M4 GT3/ST Racing.  

 

Giorgio Sernagiotto, vainqueur des 12H de Sebring le week-end dernier en GTD, occupe le 3e rang en Am sur la Mercedes/MP Racing partagée avec la famille Gostner. L'Audi/Saintéloc Racing de Estèves/Gachet/Paque/Kelders occupe le 8e rang au général, le 4e en Am. 

 

Une entame de course plus compliquée pour la Porsche 911 GT3 R/Herberth Motorsport de Renauer/Renauer/Bohn/Allemann, seulement 14e et 4e en GT3. 

 

Le départ de la deuxième partie de course sera donné dimanche à 9h (à suivre en direct vidéo sur Endurance-Info).

 

Le classement à H+5 est ici

 

C'est finalement la BMW M4 GT3/ST Racing qui a bouclé les 5h30 en haut de la feuille des temps. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article