Auto

NLS1 : Manthey Racing ouvre son compteur

Nürburgring Langstrecken-Serie
26 mar. 2022 • 17:50
par
lmercier
La Porsche 911 GT3 R/Manthey Racing de Fred Makowiecki, Michael Christensen et Laurens Vanthoor est sortie victorieuse de la première manche Nürburgring Endurance Series.

La victoire sur le premier rendez-vous Nürburgring Endurance Series s'est jouéeà un rien entre la Porsche/Manthey de Fred Mako et l'Audi/Land-Motorsport de Jusuf Owega. Sous le damier, la Porsche 'Grello' a devancé l'Audi de 1.2s.

 

La Porsche/Manthey, qui s'est élancée depuis la 15e place, a pris l'avantage à l'issue du dernier relais grâce à un meilleur ravitaillement. La remontée dans le final du pilote Land-Motorsport, coéquipier de Christopher Mies, n'y aura rien fait, le Français contrôlant la situation.

 

La dernière marche du podium est revenue à une autre Porsche, celle de KCMG partagée par Dennis Olsen et Josh Burdon. Scherer Sport Team Phoenix a placé l'Audi de Feller/Giermaziak/Schramm au pied du podium, devant la Mercedes-AMG GT3/HRT de Marciello/Stolz/Metzger. La mieux classée des BMW M4 GT3, celle de Schubert Motorsport de Krohn/Sims/Krütten, a terminé au 6e rang.

 

La Lamborghini Huracan GT3/Konrad Motorsport de Jefferies/Di Martino, qui partait depuis la pole, n'a pu faire mieux qu'une 11e place finale. Les quatorze premiers ont terminé dans le tour de la Porsche victorieuse. Les deux Porsche 911 GT3 R/Falken Motorsports n'ont pas rallié l'arrivée. 

 

Prochaine manche le 9 avril, à nouveau sur un format de 4 heures...

 

La course est à revivre ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article