Auto

MRacing rempile pour une troisième saison avec une Ligier JS P4 et une Ligier JS2 R

Ligier European Series
25 mar. 2022 • 12:43
par
Communiqué de presse
Championne de la catégorie Ligier JS2 R en 2021 avec Natan Bihel, l’équipe MRacing d’Yvan Muller revient en Ligier European Series pour la troisième année consécutive. Cette saison l’équipe du quadruple Champion du Monde engagera une Ligier JS P4 pour Natan Bihel et une Ligier JS2 R pour Laurent Millara, le Gentleman of the Year 2021, qui avait terminé troisième du championnat JS2 R la même année.
Photo : DPPI

Présente en Ligier European Series depuis le lancement de la série en 2020 avec ses pilotes fétiches, Natan Bihel et Laurent Millara, MRacing se prépare pour une nouvelle saison.

 

« Nous sommes ravis de nous réengager pour une troisième saison en Ligier European Series et de la confiance renouvelée de nos pilotes Natan Bihel et Laurent Millara, explique Yvan Muller, Team Owner de MRacing. Nous avons su démontrer lors des deux premières saisons que nous pouvions accompagner aussi bien des jeunes pilotes que des pilotes gentlemen drivers et ce jusqu’à la première place du championnat. C’est ce qui fait notre force. Et cette année, nous serons engagés à la fois dans la catégorie GT et dans la catégorie sport-prototype. C’est une manière pour nous d’être présents aux différents échelons de la filière de l’endurance créée par Ligier et de renouer avec les sport-prototypes. Nous disposons d’ailleurs déjà d’une Ligier JS P320 et sommes prêts à faire notre retour dans la catégorie LMP3. »

 

Vice-Champion 2020 puis Champion 2021 de la catégorie JS2 R, Natan Bihel se lance un nouveau défi pour sa troisième saison dans le championnat européen. Si le pilote passe dans la catégorie Ligier JS P4, il garde le même numéro de voiture, le #53.

Photo : DPPI

« Mon objectif est clair : accrocher le titre en Ligier JS P4 et passer en 2023 en LMP3 grâce aux dotations mises en place par le championnat [150.000 € de dotation pour le ou les vainqueur(s) de la catégorie Ligier JS P4]. J’ai déjà eu la chance de rouler en LMP3 en Michelin Le Mans Cup et European Le Mans Series il y a 3-4 ans. La Ligier European Series en Ligier JS P4 c’est pour moi une étape intermédiaire. Cela va me permettre de reprendre mes marques et de consolider mes bases pour passer en LMP3 en 2023. Je suis ravi de continuer mon aventure avec MRacing. Ils sont à mes côtés depuis le début. Être bien avec tous les membres d’une équipe, avoir confiance en eux, c’est primordial. On peut être un bon pilote, mais il faut aussi être dans de bonnes conditions pour gagner. »

 

Laurent Millara est également de retour dans la série. Il reprendra le volant de sa Ligier JS2 R #69. Le Gentleman of the Year 2021, troisième de la catégorie Ligier JS2 R, est prêt pour une troisième saison dans la catégorie GT. « Le sport automobile c’est une histoire de passionnés avant tout, commente Laurent Millara. Et entre l’implication de la famille Nicolet pour la marque Ligier et l’engagement de la famille Muller auprès de ses pilotes, je peux difficilement trouver mieux. J’ai hâte de démarrer cette nouvelle saison à leurs côtés. »

 

L’équipe MRacing devrait engager une troisième Ligier JS2 R lors de la manche sur le circuit des 24 Heures du Mans.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article