Auto

52 GT3 pour ouvrir la saison à Imola !

GT World Challenge Europe
25 mar. 2022 • 11:36
par
lmercier
Imola va lancer la saison GT World Challenge Europe (Endurance) dans une semaine avec un plateau qui comprend 52 GT3.

Deux ans après sa dernière venue, le GT World Challenge Europe va retrouver le tracé italien d'Imola tout près de Bologne. La manche italienne, d'un format de trois heures, va lancer la saison 2022 avec une liste des engagés qui comprend 52 GT3. 

 

Les essais officiels disputés au début du mois au Paul Ricard avaient déjà permis de connaître les forces en présence. Neuf marques en découdront cette année sur les tracés européens : Audi, BMW, Mercedes, Ferrari, Lamborghini, Porsche, Aston Martin, McLaren, Bentley.

 

On compte 17 GT3 engagées en Pro, 18 en Silver, 13 en Gold et 4 en Pro-Am. 

 

Du côté des nouveautés depuis les essais officiels, on notre l'arrivée de Jeff Kingsley en troisième pilote de la Mercedes-AMG GT3/GetSpeed Performance #3 où roule Sébastien Baud. Stefano Costantini rejoint Andrea Bertolini et Louis Machiels sur une Ferrari 488 GT3/AF Corse en Pro-Am. 

 

Le Russe Konstantin Tereschenko roulera bien sur la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP #87 en compagnie de Tommaso Mosca et Casper Stevenson. En Pro, Raffaele Marciello, Daniel Juncadella et Jules Gounon composeront le trio de la #88. 

 

Les essais débuteront le vendredi 1er avril à 17h avec le Bronze Test. La course se déroulera dimanche 3 avril de 15h à 18h avec les commentaires en langue française.

 

La liste des engagés est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article