Auto

Les deux équipages Beechdean AMR finalisés

GT World Challenge Europe
25 mar. 2022 • 9:30
par
lmercier
Aston Martin fait son retour à plein temps en GT World Challenge Europe (Endurance) dans la classe Pro cette saison. Beechdean AMR sera également présent dans la nouvelle Gold Cup.

Aston Martin revient en GT Word Challenge Europe (Endurance) en Pro pour la première fois depuis 2019 sur une saison complète. On doit cette présence à Beechdean AMR qui fera rouler deux Aston Martin Vantage GT3, une en Pro, l’autre en Gold Cup.

 

L’Aston Martin Vantage GT3 #95, qui évoluera en Pro, sera confiée à Nicki Thiim et Marco Sorensen. Les deux Danois seront épaulés par Maxime Martin. En Gold Cup, Andrew Howard, patron de la structure, sera épaulé sur la #97 par deux frenchies, à savoir Valentin Hasse-Clot et Théo Nouet.

« En tant qu'équipe partenaire d'Aston Martin Racing depuis le plus longtemps, Beechdean AMR peut s'enorgueillir d'une longue série de succès avec la Vantage », a déclaré Andrew Howard. « Pour moi personnellement, c'est une marque que j'ai toujours considérée avec une grande passion, et ce lien émotionnel profond combiné aux ambitions de notre équipe ont abouti à l'entrée de Beechdean AMR en GTWC Endurance Cup. C'est le début d'un nouveau chapitre, et avec l'aide et la collaboration d'Aston Martin, nous avons l'intention de démontrer tout le potentiel de la Vantage dans la série GT la plus compétitive du monde. »

 

Huw Tasker, responsable de AMR Partner Racing, se veut confiant sur la saison à venir : « Le GTWC est une affaire inachevée pour Aston Martin, et bien que nous ayons eu des entrées Pro compétitives dans la série, pour une raison ou une autre, la Vantage n'a pas toujours eu le succès qu'elle méritait. Avec Beechdean AMR, et une superbe équipe de pilotes dans les deux voitures, nous espérons et nous nous attendons à voir un pas en avant en termes de compétitivité et de résultats réguliers. Beechdean AMR est notre partenaire le plus ancien et nous avons toujours entretenu des liens étroits avec lui. Nous soutiendrons bien sûr les efforts de l'équipe de toutes les manières possibles pour que Vantage s'impose comme une option compétitive dans la division GT la plus disputée du monde. »

 

La saison 2022 débutera dans une semaine à Imola.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article