Auto

Scherer Sport à l'assaut de l'enfer vert avec Phoenix

Nürburgring Langstrecken-Serie
24 mar. 2022 • 16:22
par
Thibaut Villemant
L'écurie allemande revoit ses ambitions à la hausse et se lance en NES avec deux Audi R8 LMS GT3 evo II.
©Scherer Sport

Le groupe Scherer est l'un des plus grands concessionnaires automobiles outre-Rhin. Et celui-ci s'est lancé un nouveau défi en créant Scherer Sport, une branche de la société dédiée aux véhicules hautes performances et à la compétition. Mais attention, l'entité allemande ne part pas totalement dans l'inconnu puisqu'elle sera épaulée dans sa tâche pour son partenaire de toujours : Phoenix Racing, multiple lauréat des 24 Heures du Nürburgring.

 

Son programme 2022 passera par la Nürburgring Endurance Series et les 24 Heures du Nürburgring. Etant associé au Phoenix Racing, impossible pour elle de défendre les intérêts d'un autre constructeur qu'Audi. Deux R8 LMS GT3 evo II seront au départ de la manche d'ouverture de la NES ce week-end ainsi qu'aux 24 Heures du Nürburgring (28-29 mai).

 

La n°5 sera confiée au jeune Vincent Kolb (26 ans), qui bénéficiera de l'expérience de Frank Stippler, de 20 ans son aîné et double lauréat des 24 Heures du Nürburgring.

 

© Scherer Sport

Affublée du n°16, la voiture-soeur verra se relayer Kuba Giermaziak, Kim-Luis Schramm et Ricardo Feller, champion ADAC GT Masters sortant. À noter que ce dernier, en plus de remettre son titre en jeu, disputera également cette année le DTM sur une Audi exploitée par ABT Sportsline aux couleurs de Scherer.

 

« J'attends avec impatience mes premières sorties en GT3 sur la Nordschleife, souligne l'intéressé. La course de 24 heures qui s'y déroule est une classique qui fait rêver tous les pilotes. Il est important pour moi d'acquérir le plus d'expérience possible sur la Nordschleife avant la course fin mai. La piste, le trafic et la météo sont souvent imprévisibles, mais j'ai hâte de débiter cette aventure. »

 

Ça tombe bien, le Suisse de 21 ans n'a plus que quelques jours à attendre.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article