Auto

Un double programme pour Chazel Technologie Course, le GT4 à l'étude

TC France
23 mar. 2022 • 12:00
par
lmercier
Avec le TC France et l'Alpine Elf Europa Cup, Chazel Technologie Course va avoir une saison 2022 bien chargée sur les circuits.
Photo : Chazel Technologie Course

Chazel Technologie Course est plutôt habitué aux spéciales de rallye mais l'écurie dirigée par la famille Chazel n'en demeure pas moins active sur les circuits. Ce sera encore le cas cette saison avec un programme en TC France et une fort contingent d'Alpine en Alpine Elf Europa Cup. 

 

Pierre-Hugo Dubost va retrouver sa Peugeot 308 RC sur le Championnat de France de Tourisme. "Nous n'avons pas voulu abandonner ce que nous avions débuté en 2021", a déclaré Louis Chazel à Endurance-Info. "La 308 est pour nous un choix assez logique. Pierre-Hugo est encore jeune en sport automobile. Nous avons bien travaillé ensemble tout l'hiver. L'objectif va être de se battre régulièrement pour le top 10." 

 

Chazel Technologie Course n'abandonne pas l'idée de faire rouler en parallèle une Alpine A110 Cup, à l'image de 2021 où Lucas Frayssinet avait pris part à un programme partiel. Compte tenu de son engagement en Alpine Europa Cup, l'écurie de la famille Chazel va devoir composer avec la disponibilité des châssis. 

 

Pour la partie Alpine, pas moins de sept autos seront engagées cette saison. "Nous avons débuté en 2021 avec trois Alpine", explique Louis Chazel. "Nos débuts ont été positifs avec une victoire à Spa et une pole au Paul Ricard. Nous avons conscience que c'est un championnat où il y a beaucoup d'équipes expérimentées. Cette année, l'objectif est clairement de jouer le championnat." 

Photo : Chazel Technologie Course

Deux pilotes rouleront pour le championnat Junior. Lucas Frayssinet rempile dans une Alpine A110 Cup. Edwin Traynard, jeune pilote de 23 ans, connaît le championnat pour y avoir roulé en 2020 avec une victoire à la clé. Avant cela, il s'est imposé en Renault Clio Cup dans le championnat Junior en 2019. 

 

Philippe Bourgois, champion Gentleman 2020, fera tout pour reconquérir le titre. Frédéric Roy rejoint Chazel Technologie et l'Alpine Cup. Le troisième pilote sera annoncé ultérieurement.

 

La Polonaise Gosia Rdest rempile dans la série avec la ferme intention de jouer régulièrement le top 5. Le team s'occupera en parallèle de soutenir la voiture VIP. 

 

A moyen terme, Chazel Technologie Course vise une présence en GT4, ce que ne dément pas Louis Chazel : "On y réfléchit depuis plusieurs saisons sur un programme à deux autos. Si nous y allons, ce sera avec la certitude de faire les choses bien et ce sera avec Alpine. Nous pourrions mettre en place quelque chose dès la fin de saison afin de préparer 2023. Notre relation avec Alpine et Signatech est très bonne, aussi bien en circuit qu'en rallye, alors on ne voit pas pourquoi il faudrait aller voir ailleurs." 

 

Il n'est pas exclu de voir Chazel Technologie sur d'autres championnats mais pas sur un programme complet, notamment en Ultimate Cup Series. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article