Auto

L'heure de la rentrée a sonné du côté de Spa-Francorchamps

Divers Auto
21 mar. 2022 • 16:00
par
fbergenhuizen

C'est ce mercredi 16 mars que les activités en piste ont repris leur cours du côté de Spa-Francorchamps avec un track day organisé par Lotus UK.

 

Si les quelques bolides présents ne nous laisseront pas un souvenir impérissable, en revanche, l'occasion était belle de se rendre compte des nombreuses modifications apportées au célèbre tracé ardennais durant l'hiver.

 

Et si le retour des bacs à gravier qui, selon nous, n'auraient JAMAIS dû disparaître, semblait enfin gommer le problème des sempiternelles "track limits" qui, au contraire, n'auraient JAMAIS du apparaître, force est de constater qu'il n'en sera rien!

 

En effet, comme les photos publiées par les responsables du circuit, au cours de ces dernières semaines, le laissaient supposer, les fameux bacs à gravier ne sont pas situé en bord de piste (excepté à la chicane des Combes) mais bien après un ruban d'asphalte presqu'aussi large que la piste (Blanchimont) voire plus large comme à la sortie du "Bruxelles" et au niveau du "double gauche".

 

A l'instar de la double sortie du "speaker corner" (une nouvelle pour les motos, l'ancienne pour les autos), tous ces travaux colossaux semblent avoir été réalisé pour la sécurité des motards. Une initiative plus que louable, certes, mais à quel prix!

 

Le retour des 24H EWC Motos, début juin, va certainement faire grand plaisir aux initiés et aux fans de Xavier Siméon, champion du monde en titre et lauréat des dernières éditions du Bol d'or et des 24H du Mans, mais sera-ce suffisant pour attirer le Moto GP (l'objectif à moyen terme) ? L'avenir nous le dira…

 

Quant à l'imposante tribune, implantée à l'extérieur du Raidillon de l'Eau Rouge, elle est en point d'être "finalisée" et son point de vue semble plus que prometteur. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article