Auto

Les essais NLS lancent la saison sur la Nordschleife

Nürburgring Langstrecken-Serie
21 mar. 2022 • 12:00
par
fbergenhuizen
Avant le premier rendez-vous Nürburgring Endurance Series, les concurrents ont eu le droit à une journée de roulage le week-end dernier sur la Nordschleife.

Ces 18, 19 et 20 mars, les organisateurs de la NLS avaient planifié trois sessions de roulage afin que les écuries puissent se préparer au mieux avant le lancement de la saison prévu le samedi 26 sur le coup de midi.

 

Cependant, alors que la météo du 19 était des plus clémentes, hormis un vent pour le moins piquant, les cadors de la discipline ne se sont pas bousculés au portillon. Ainsi, seules les formations Falken Motorsport et KCMG avaient déployé du "lourd", la première alignant deux Porsche 911 GT3 R pour, d'une part, Patrick Pilet-Martin Ragginger et, d'autre part, Klaus Bachler-Marco Seefried tandis que la seconde confiait un exemplaire similaire aux mains expertes d'Alexandre Imperatori et Dennis Olsen.

 

Les trois bolides de Zuffenhausen ayant accumulé les rondes à un rythme plus que soutenu!

 

Le Konrad Motorsport était également présent avec sa traditionnelle Lamborghini, quand bien même cette dernière ne fut pas la plus assidue en piste.

Quant à l'écurie PROsport, elle a procédé au déverminage de l'Aston Martin Ventage GT3 que se partageront les Belges Jean Glorieux et Maxime Dumarey.

Basé à Meuspath, à quelques centaines de mètres à peine de la Nordschleife, le Phoenix Racing alignait deux Audi R8 LMS GT3 dont l'une fut impliquée dans un gros incident nécessitant l'interruption de la séance durant une bonne heure!

 

Deux joutes du WTCR étant programmées en marge des prochaines 24H du Nürburgring, les formations Cyan Racing (Lynk & Co) et Comtoyou Racing (Audi RS3 LMS) en ont profité pour affiner les réglages de leurs montures respectives. Très véloces et ô combien spectaculaires, ces dernières auront régalé les maigres spectateurs présents par leurs passages en force!

Parmi les nouveautés, signalons la première apparition officielle de la très jolie BMW M4 GT4 qui sera alignée par le Girls-Only team by WS Racing, en classe SP8 T, durant l'intégralité de la saison ainsi qu'aux 24H du Ring, pour le quatuor composé de la Française Célia Martin, de l'Allemande Carrie Schreiner, de la Danoise Christina Nielsen et de la Liechtensteinoise Fabienne Wohlwend.

 

Déjà présent en 2020 et 2021 avec diverses montures, le team dirigé par Alesia et Jacqueline Kreutzpointner compte bien franchir un palier supplémentaire et affiche clairement ses ambitions. Rappelons que cette équipe, soutenue par le manufacturier de pneus Giti et désormais par Sachs, est comme son nom l'indique, exclusivement composée de féminines, que ce soit, bien évidemment, au niveau des pilotes mais également des ingénieures, des mécaniciennes ainsi que du management.

 

Bon vent à elles et vivement samedi prochain!

 

Les photos sont ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article