Auto

Les brèves de la nuit...

Infos du jour
21 mar. 2022 • 3:00
par
lmercier

- BLS Remorques, partenaire d'Endurance-Info, était à Retromobile. C'était l'occasion pour les spectateurs de voir les remorques proposées par BLS. Plus d'infos ici

- Miro Konopka, dont l'équipe ARC Bratislava roule cette saison en LMP2 en WEC,  pourrait bien disputer sa dernière saison dans le championnat, comme il l'a confié : "Nous avons commencé une saison qui sera sans doute la dernière pour notre équipe à un niveau aussi élevé en WEC. Je n'ai pas roulé autant que je l'avais prévu lors de la préparation et nous avons donc perdu du temps pour être en lice pour le podium plus longtemps." L'Oreca 07 du team slovaque a pris la 4e place en LMP2 Pro-Am. 

 

- Bilstein et Haupt Racing Team vont collaborer cette saison en Nürburgring Endurance Series et aux 24 Heures du Nürburgring. Une Mercedes sera d'ailleurs aux couleurs Bilstein cette saison dans l'Eifel. 

- Les 12H de Bathurst 2022 débuteront à 5h15 du matin, ce qui sera l'heure de départ la plus tôt depuis le début de l'épreuve. La course se tient cette année en mai. Au moins 90 minutes seront disputées avant le lever du jour. Le départ est généralement donné à 5h45 lorsque l'épreuve se déroule en février. C'est le cas depuis 2016.

- Team Penske a remporté sa 600e victoire à l'occasion de la manche IndyCar de Texas Motor Speedway. Josef Newgarden a offert ce 600e succès au team de Roger Penske. 

 

- Si on doit faire une comparaison entre le WEC et l'IMSA à Sebring, le meilleur temps en course en LMP2 est pour Will Stevens (WEC) en 1:50.836, contre 1:48.311 à Giedo van der Garde (IMSA). 

 

- Entre Frikadelli Racing et la Porsche 911 GT3 R, c'est terminé ! Le team allemand a vite en vente une auto pour passer en Porsche 911 GT3 Cup (992) sur la Nordschleife. 

- Les concurrents du FFSA GT vont reprendre la piste en début de semaine à Nogaro dans le cadre d'une séance d'essais collectifs. Les équipes suivantes seront présentes : CMR, CD Sport, K-Worx, AKKA-ASP, Racing Spirit of Léman, NM Racing Team, Saintéloc Racing, GPA, Mirage Racing, JSB Compétition, Bodemer Auto, AGS Events, CSA Racing, Vic'Team by Jouffruit, Team Speedcar, L'Espace Bienvenue. 

 

- Nick Tandy, pilote de la Corvette C8.R en WEC, a fait remarquer quelque chose de très juste à l'issue du Super Sebring : "Pour autant que je sache, pas une seule pénalité ou notification pour abus des limites de piste. Nada. Rien. Combien de fois encore cette saison allons-nous penser que cela va se produire ?"

 

- Antonio Garcia, lui aussi pilote Corvette Racing, mais en IMSA, a réagi à la déclaration de son équipier : "La seule chose dont je ne suis pas jaloux, c'est que tu fasses le WEC et moi l'IMSA. Heureusement, il te reste Monza (chicanes faciles à sauter) et Le Mans (s'il vous plaît, arrêtez de faire des pistes plus grandes !!)." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article