Auto

Romain Dumas (Glickenhaus Racing) : "Je me régale !"

WEC
21 mar. 2022 • 10:00
par
lmercier
Avec une troisième place aux 1000 Miles de Sebring, Glickenhaus Racing décroche son premier podium avec la 007 LMH. Romain Dumas, l'un des trois pilotes en Floride, a apprécié l'expérience floridienne.

Depuis les 24 Heures du Mans, Glickenhaus Racing n'a pas fait roulé sa 007 LMH à l'exception de quelques tours à Sebring aux mains du propriétaire de l'auto. Revenir sur le tracé floridien bosselé pour le lancement du WEC 2022 n'avait rien d'un long fleuve tranquille. 

 

En terminant troisième sur le circuit le moins favorable de la saison à la 007 LMH, Romain Dumas, Olivier Pla et Ryan Briscoe ont rempli leur mission. A Portimao, lors de sa première course, la Glickenhaus terminait à 54 tours de la tête. A Monza et au Mans, l'écart était descendu à 4 tours. A Sebring, il aura manqué 1 tour après 8 heures de course. 

"Alpine était trop fort", a déclaré Romain Dumas à Endurance-Info. "Si nous avions maximisé nos chances jusqu'en fin de course, nous aurions peut-être pu terminer à la 2e place. Les quatre premières heures ont été compliquées avec la pression des pneumatiques. La fin de course s'est mieux passée. Il ne faut pas oublier que nous n'avions pas roulé depuis Le Mans en août dernier. Toute l'équipe découvrait Sebring." 

 

Romain Dumas explique régulièrement que la 007 LMH est rustre à piloter. "Sebring était le pire circuit pour notre package", poursuit le pilote Glickenhaus Racing. "La Balance de Performance netre l'Alpine et nous n'est pas si mal que cela. Peut-être qu'il nous faudrait un peu plus de vitesse. Il est clair qu'il y a encore à gagner en performance. La voiture est fiable mais il faut maintenant optimiser le tout. Je me régale au volant même si j'ai bouclé deux relais sans eau. Avec la chaleur, je dois avouer que j'en ai chié..." 

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Surgères

21 mar. 2022 • 11:08

Un grand plaisir de les voir à ce niveau !

ben76500

21 mar. 2022 • 16:55

ils étaient tout à fait solide ce week-end mais attention aux erreurs bête qui font perdre du temps inutilement (l'erreur de briscoe sur la corvette et l'arrêt au stand raté)

Guillaume

21 mar. 2022 • 19:58

Je suis super content pour Romain, c'est l'un de mes pilotes préfèrés. Je lui souhaite le meilleur avec Glickenhaus ! ?

matherius

22 mar. 2022 • 0:34

Sans doute le plus polyvalent à l heure d'aujourd'hui