Auto

Victoire de la Nissan GT-R GT3 GTNET Motor Sports à Suzuka

Super Taikyu Series
20 mar. 2022 • 21:28
par
plribault
GTNET Motor Sports a remporté la toute première épreuve de Super Taikyu Series à Suzuka.
Photo : Suzuki Circuit

La première épreuve du championnat Super Taikyu 2022 à Suzuka, d’une durée de cinq heures, a été remportée par l’équipage composé de Nobuyuki Ohyagi, Takayuki Aoki, Kiyoto Fujinami et Natsu Sakaguchi sur la Nissan GT-R GT3 #81 du GTNET Motor Sports à l’issue d’un duel au couteau dans la dernière heure de course entre Kiyoto Fujinami et Yuta Kamimura sur la Porsche 911 GT3 R #16 de Porsche Center Okazaki qui est sortie de la piste après un accrochage avec un autre concurrent à moins de 20 minutes de l’arrivée. 

 

Parti de la pole, Hiroki Nagai sur la Porsche a bien résisté à la pression de la Lexus RC F GT3 apr #31 aux mains de Kazuto Kotaka, avant que celui-ci ne prenne le commandement à l’issue de la première heure. La Lexus a ensuite rétrogradé jusqu’à la cinquième position, alors que la Porsche #16 a repris et tenu le commandement pendant les trois heures suivantes, tenant à distance la Nissan GT-R GT3 #62 HELM Motorsports, très bonne pour la première course du team avec la voiture. Malheureusement, la Nissan #62 abandonnait à l’orée de la dernière heure, sur des problèmes de direction assistée.  

Photo : Suzuka Circuit

Une autre Nissan GT-R GT3 la remplaçait à la poursuite de la Porsche #16 de tête, la #81 aux mains de Kiyoto Fujinami, qui rattrapait puis passait Yuta Kamimura sur la Porsche avant que celui-ci ne reprenne encore un fois le commandement. Le pilote de la Porsche, aux taquets, trouvait alors la Mazda Roadster #50 sur sa route et endommageait son avant, le capot volant dans le pare-brise et l’obligeant à rentrer à son box avec dix-sept minutes restantes. 

Photo : Suzuka Circuit

Fujinami pouvait alors assurer jusqu’au drapeau à damiers, et remportait l’épreuve devant l’AMG GT3 TKRI #23. Cette seconde place est un beau résultat pour l’écurie de Tatsuya Kataoka pour sa première course avec la Mercedes. La Lexus RC F GT3 apr #31 termine troisième devant l’AMG GT3 #888 de Grid Motorsport. 

Derrière les quatre GT3 de tête, l’AMG GT4 #3 de Endless Motorsport termine à une bonne cinquième position, remportant la catégorie ST-Q. C’est la KTM X-Bow GTX de Ks Frontier KTM Cars #2 qui arrive ensuite et remporte la catégorie ST1. En tête de la catégorie en début de course, l’Aston Martin Vantage GT8R n’a pu tenir le rythme et termine troisième du ST1 et dixième au général derrière la première voiture de la catégorie ST-Z, la Toyota GR Supra #885 de Shade Racing qui a dominé sa catégorie. On retrouve une autre Supra en seconde position, la #310 du team Corolla Shin-Ibaraki alors que la voiture en pole du ST-Z, l’AMG GT4 5ZIGEN, est finalement troisième. 

Photo : Suzuka Circuit

Le Super Taikyu prend maintenant une longue pause avant la seconde épreuve, les 24 Heures de Fuji le 5 juin, précédée d’un test officiel à Fuji le 10 mai. 

 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article