Deux Mercedes-AMG GT4 confirmées chez CD Sport
A quelques jours des premiers essais collectifs de Nogaro, CD Sport dévoile ses deux équipages pour le Championnat de France FFSA GT. Deux Mercedes-AMG GT4 seront en piste cette saison en France.
Si l'équipage Am sera identique à celui de 2021 avec Aurélien Robinneau et Paul Paranthoen, le tandem qui en découdra dans la classe Silver est pour sa part entièrement neuf.
Paul Petit, qui roulait en 2020 chez AKKA-ASP sur la scène nationale, retrouve la catégorie GT4 après une saison passée en GT3 chez Toksport WRT. Viny Beltramelli, son coéquipier, arrive du TC France.

Claude Degrémont, team principal : « Nous partons sur de bonnes bases avec deux équipages qui peuvent jouer un rôle intéressant dans leur catégorie respective. Paul Petit a l’expérience et la vitesse et Viny Beltramelli va surprendre. Nos deux pilotes Am ont fait des podiums en 2021, ils reviennent pour concrétiser leurs progrès, la concurrence est aigue mais ils ne manquent pas d’arguments. Nous sommes dans une bonne dynamique après notre doublé en Asian Le Mans Series et l’invitation que nous avons obtenue pour disputer les 24 Heures du Mans. C’est un formidable boost pour tous nos programmes et pour cette campagne française que j’ai hâte de voir commencer à Nogaro ! »
Jean Noel Le Gall, directeur technique associé : « On connait très bien la Mercedes que nous exploitons depuis 2019. Nous procédons à des essais avec les nouveaux pneus, pour parfaitement comprendre leur fonctionnement et être dans le coup dès le début du championnat. Dans la nouvelle organisation du team, notre ingénieur Vivien Fouquet va chapeauter la structure en GT4 et je me réjouis du retour de Christophe Melec. Je suis très content de notre équipe technique que je rejoindrai quand nos programmes en sport-prototype me le permettront. »
Laurent Cazenave, directeur sportif associé : « Nous attaquons notre sixième saison en championnat de France FFSA GT. Nous misons sur la continuité avec Paul Paranthoen et Aurélien Robineau en Am, qui après plusieurs coups d’éclat, doivent se battre tous les week-ends pour les podiums avec l’objectif de ramener une victoire. Notre équipage Silver a le potentiel pour être une des belles surprises de la saison. Paul Petit a du métier, il est intelligent, travailleur, il est capable de répondre présent pour aller chercher un grand résultat. Et c’est important pour lui de faire une belle saison. Viny Beltramelli peut être une des révélations de la saison en GT4 comme il l’a été en Tourisme FFSA en 2021. Il est pragmatique, intelligent et humble dans son approche. Ces trois qualités sont essentielles dans la progression d’un pilote. L’état d’esprit de l’équipe est très positif et je suis particulièrement heureux du retour de mon ami Christophe Melec sur le programme. Nous avons envie de produire à nouveau des résultats de tout premier plan après ceux du mois de février au Moyen-Orient ! »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article