Auto

TM Evolution de retour en Ligier European Series avec deux Ligier JS2 R

Ligier European Series
17 mar. 2022 • 13:37
par
Communiqué de presse
Présente lors de la saison inaugurale en 2020, TM Evolution fait son grand retour dans la série européenne avec deux Ligier JS2 R engagées à la saison, la #11 pilotée par Alain Grand et la #25 avec Bruno Chaudet et Freddy Menanteau aux commandes.
Photo : DPPI

Depuis sa création en 2012, l’équipe française de Bruno Chaudet sillonne les circuits avec succès. Champion de France en Legends Cars Cup en 2016, Vice-Champion de France en Mitjet en 2017, Champion de France TTE 2019 dans la catégorie T6. En 2020, le team est prêt pour un nouveau défi et engage deux Ligier JS2 R en Ligier European Series. Au volant ce sont déjà Alain Grand et Bruno Chaudet qui officient.

 

Si TM Evolution fait l’impasse en 2021 sur la série, l’équipe participe notamment au Trophée Tourisme Endurance avec la Ligier JS2 R #25 et remporte le titre dans la catégorie T6 avec Bruno Chaudet et Freddy Menanteau au volant. Nul doute que l’équipe saura mettre à profit cette expérience pour jouer le haut de l’affiche pour son retour dans la série européenne.

 

« Notre objectif est d’offrir une expérience inoubliable aux pilotes qui nous font confiance et de les faire progresser avec tout notre staff, commente Bruno Chaudet, Team Owner et Team Manager de TM Evolution. La Ligier European Series nous permet de leur apporter tout ça. Avec en prime une belle couverture médiatique. »

 

Au volant de la #11, Alain Grand. Pilote expérimenté et passionné, Alain Grand a commencé en rallye, sur route, terre et neige, avant de se lancer en Legends Cars Cup en 2004. Champion de France en 2009, Vice-Champion Open d’Europe en Euronascar en 2012, il termine deuxième du Championnat de France Mitjet Supertourisme en 2015 et 2016 avant de passer en GT4.

Photo : DPPI

« Je suis ravi d’être de retour en Ligier European Series, commente Alain Grand. Mon objectif c’est bien sûr de faire mieux que lors de ma première saison en 2020. Je souhaite aussi continuer d’accompagner de jeunes pilotes, qui sortent par exemple du karting et qui veulent se professionnaliser dans le sport automobile. La Ligier European Series est selon moi le terrain idéal pour permettre à de jeunes pilotes de mettre le pied à l’étrier. Je partagerai déjà mon baquet à Monza avec Paul Jouffreau avec qui j’ai roulé l’année dernière et qui participera cette année en Euronascar dans l’équipe de Lucas Lasserre. Avec près de 50 années passées sur les circuits, je me régale aussi à transmettre ma passion et mon expérience. »

 

Aux commandes de la #25, Bruno Chaudet alternera les casquettes de Team Owner, Team Manager et pilote. Il partagera le baquet avec Freddy Menanteau. « Je suis impatient de retrouver mon coéquipier et de rouler sur quelque uns des plus beaux circuits européens, s’exclame Bruno Chaudet. Avec en bonus une manche sur le circuit des 24 Heures du Mans ! C’est un superbe challenge. Le niveau est très relevé. On apprend plus vite au contact des meilleurs ».

 

« Je suis très content de me lancer dans cette nouvelle aventure avec Bruno et toute l’équipe de TM Evolution, confie Freddy Menanteau. Après un peu plus de 5 saisons en sport-prototype, j’ai découvert TM Evolution et la Ligier JS2 R l’année dernière dans le cadre du championnat TTE. Pour cette nouvelle saison, je souhaitais découvrir un nouveau championnat et des nouveaux circuits. Le programme de la Ligier European Series est incroyable. C’est une belle opportunité pour progresser et rouler sur le mythique circuit des 24 Heures du Mans. »

 

L’équipe est prête à accueillir de nouveaux pilotes au cours de la saison pour leur faire découvrir la Ligier JS2 R et la série. Pour la troisième manche qui se déroulera sur le circuit des 24 Heures du Mans en juin 2022, elle alignera une troisième Ligier JS2 R.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article