Auto

Hardpoint et Rob Ferriol au Mans avec Proton Competition

24 Heures du Mans
17 mar. 2022 • 14:00
par
lmercier
Rob Ferriol débutera aux 24 Heures du Mans cette année avec son équipe Hardpoint en GTE-Am. Pour ses débuts en Sarthe, l'écurie américaine s'associe à Proton Competition.

Pour ses ses premiers pas aux 24 Heures du Mans, Hardpoint fera cause commune avec Proton Competition, la structure bien connue de Christian Ried. Katherine Legge, qui roule pour l’équipe aux Etats-Unis, fera partie de l’équipage en compagnie de Rob Ferriol sur une Porsche 911 RSR.

 

L’écurie basée en Virginie a décroché une invitation pour la classique mancelle en GTE-Am après que Rob Ferriol, le patron-pilote de l’équipe, ait remporté l’Award Bob Akin.

 

« Nous procédons étape par étape », a déclaré Rob Ferriol à Sportscar365. « La première étape a été de trouver la bonne équipe avec laquelle s’associer localement en Europe afin que nous puissions maximiser nos chances et de bénéficier de l’expérience de l’équipe là-bas. Nous avons donc opté pour un partenariat avec Proton. Ils ont un excellent palmarès au Mans et une bonne connaissance des deux côtés de l’Atlantique. C’est une bonne relation à construire. Nous ferons venir des membres de notre équipe, comme je l’ai dit depuis le début. Nous ferons aussi venir Katherine en tant que pilote Gold de l’équipage. 

 

« Actuellement, c’est ce sur quoi nous nous concentrons vraiment, maintenant que nous avons solidifié la partie équipe et que nous avons une direction. Le but est de rester fidèle à la thèse de Hardpoint depuis le début, en essayant de montrer que la course automobile peut être un terrain vraiment fertile pour les bons partenaires et les bons partenaires d’activation. Ce que nous cherchons à faire au Mans, c’est de réunir les bons partenaires qui auraient le plus de sens pour remplir le baquet Silver. Idéalement, nous identifierons un Silver avec budget qui a un partenaire qui aimerait venir et bénéficier du potentiel d’activation au Mans. »

 

Rob Ferriol vise un troisième pilote qui combine pointe de vitesse et budget : « J’ai toujours dit que lorsque vous faites venir des pilotes, ils apportent l’une des deux choses suivantes : le rythme ou le budget. Dans un monde idéal, ils apportent les deux. Cependant, nous ne vivons pas dans un monde parfait, je vois donc cela comme une échelle variable où nous voulons trouver le bon équilibre entre le rythme et le potentiel de l’ensemble des pilotes, mais aussi nous assurer que nous abordons le programme de manière intelligente. Une partie du budget consiste à mettre en place des opportunités budgétaires par le biais de partenaires. »

 

Hardpoint n’a pas prévu de disputer une course avant Le Mans en Porsche 911 RSR même si un roulage est prévu avant la Journée Test du 5 juin prochain.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article