Auto

Le combo Richard Mille Racing Team sur le bon chemin

WEC
16 mar. 2022 • 22:00
par
lmercier
L'équipage Richard Mille Racing Team est à suivre de près cette saison en WEC. Entre un multiple Champion du Monde des Rallyes, une féminine qui découvre le prototype et un jeune pilote qui dispute sa deuxième saison en Endurance, le mix est intéressant. Philippe Sinault, qui chapeaute la partie technique avec Signatech, est ravi de ce nouveau combo.

En 2011, Philippe Sinault et Signatech faisaient débuter un gamer aux 12 Heures de Sebring dans le cadre de l'Intercontinental Le Mans Cup avec Lucas Ordonez. Onze ans plus tard, ce même Philippe Sinault fait débuter en Endurance un certain Sébastien Ogier qu'on ne présente plus et une jeune féminine de 20 ans qu'est Lillou Wadoux. Les deux rookies sont associés à Charles Milesi, vainqueur des 24H du Mans LMP2 l'année passée. Le trio de l'Oreca 07/Richard Mille Racing Team débute par les 12 Heures de Sebring, une course réputée pour son exigence. 

 

"L'équipage Richard Mille Racing Team est juste génial", a déclaré Philippe Sinault à Endurance-Info. Sa structure Signatech assure le suivi technique de la LMP2.

 

"Le mélange est intéressant", explique-t-il. "Cela prouve que l'Endurance est le terrain de jeu d'histoires humaines. Personne ne force Sébastien Ogier à venir rouler dans cette discipline. Seb est quelqu'un de très impliqué et il aborde le challenge avec beaucoup d'humilité. Il faut juste lui donner du temps." 

Le trio féminin de Richard Mille Racing Team cède sa place à une seule féminine dans l'équipage de la #1. En passant de l'Alpine A110 Cup à l'Oreca 07, Lilou Wadoux franchit une sacrée marche. "Richard (Mille) et Amanda (Mille) ont pris ce risque en ayant la conviction que Lilou a un fort potentiel", explique le patron d'équipe. "Lilou est simplement surprenante et bluffante. Lors de ses premiers essais en LMP2, elle a montré une belle performance en étant très régulière. Physiquement, elle répond présente. Pour Lilou, le vrai sujet reste le trafic. Commencer par Sebring n'est pas la chose la plus facile. C'est pour elle un test grandeur nature mais ce qui est sûr, c'est qu'elle a sa place."

 

A 21 ans, Charles Milesi fait office de pilote le plus expérimenté. "Charles est le référent", sourit Philippe Sinault. "Il endosse un costume qu'il ne s'attendait pas forcément à avoir. Nous n'aurions pas pu monter ce programme sans un Charles dans l'aventure. Les trois ont un très bon esprit."

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article