Auto

Sebring : les brèves du mardi matin...

WEC
15 mar. 2022 • 18:25
par
lmercier
Photo : WEC

- La traditionnelle photo de groupe a eu lieu hier en fin de journée sur le circuit au niveau du virage 16. 

 

- Rene Rosin était présent lors du Prologue de Sebring. Le team principal de PREMA Orlen Team a quitté les Etats-Unis pour rejoindre Bahrain où se produit ce week-end la Formule 2 et la Formule 3. Place ensuite à l'Arabie Saoudite (Jeddah) et enfin les essais European Le Mans Series au Paul Ricard. Les coéquipiers de Juan Manuel Correa pour le championnat européen seront annoncés ultérieurement. 

 

- Manu Collard étrenne un nouveau casque cette saison en WEC. Le Français s'est mis aux couleurs de Team Penske. 

- Les frères Piccini n'ont pas les mêmes couleurs à Sebring. Andrea, l'aîné, représente Iron Lynx, et Giacomo est aux couleurs PREMA Orlen Team. 

 

- Les vainqueurs des 12H de Sebring 2022 seront invités à faire une croisière sur le Celebrity Beyond du 11 au 18 décembre. Ils seront rejoints par Jordan Taylor. Les fans peuvent eux aussi faire partie de l'aventure dans ls Caraïbes. 

 

- Près de 400 journalistes, photographes et personnes des relations publiques sont accréditées à Sebring. Pas moins de 223 voitures seront en piste et 452 pilotes. 

 

- Les prototypes de la catégorie Hypercar ont subi la domination des LMP2 lors du Prologue. Sébastien Buemi, qui partage son volant avec Brendon Hartley et Ryo Hirakawa sur la #8, ne s'attend pas à une partie de plaisir, comme il l'a confié à Endurance-Info : "Le Prologue n'a pas été simple même si nous avons passé notre programme de travail. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à de tels écarts avec les LMP2 qui sont très difficiles à dépasser. Quand nous sommes en 'vieux pneus', elles arrivent assez facilement à nous dépasser. Nous allons faire ce que l'on peut, la course est longue et les LMP2 devront s'arrêter plus souvent que nous."

 

- Glickenhaus Racing et Team Penske, les deux équipes américaines du WEC, sont placées l'une à côté de l'autre dans le paddock. 

Photo : Laurent Mercier

- Neuf pilotes présents cette année en WEC étaient déjà là en 2012 pour l'ouverture du championnat : Dumas, Collard, Lahaye, Pla, Fisichella, Bruni, Vilander, Lietz, Ried. 

 

- Finalement, la livrée de la Porsche 911 RSR/Dempsey-Proton Racing n'aurait aucun rapport avec les couleurs du drapeau ukrainien. C'est pourtant ce qu'on nous avait confirmé hier après-midi.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article