Auto

Trois Honda NSX GT3 sur le grand Circuit des 24H du Mans

Michelin Le Mans Cup
15 mar. 2022 • 15:35
par
lmercier
La Honda NSX va faire un retour remarqué cette saison dans une série Le Mans. Trois NSX GT3 Evo 22 participeront à la Michelin Le Mans Cup et au Road to Le Mans. On doit cette présence à GMB Motorsport qui compte être au départ de la grande course en 2024 avec la Honda NSX GT3.

Voir une Honda NSX GT3 sur le grand circuit des 24 Heures du Mans en 2022 ne sera pas une première. Il faut remonter à 1996, l’année suivant la victoire en GT2 (Team Kunimitsu Honda), pour trouver la dernière apparition d’une NSX au Mans. En attendant de voir la NSX GT3 Evo 22 aux 24 Heures du Mans, très certainement en 2024, trois Honda NSX vont participer à la saison Michelin Le Mans Cup et au Road to Le Mans en ouverture de la classique mancelle.

 

Les trois Honda NSX GT3 seront engagées par la structure danoise GMB Motorsport. Kasper Jensen, double champion TCR Danemark, partagera la Honda #55 avec Kristian Poulsen, double vainqueur de catégorie au Mans. Gustav Birch, qu’on a l’habitude de voir en TCR, roulera avec Jens Moller sur la #44, qui arrive de l' International GT Open en Honda. Quant à la #88, elle sera confiée à Lars Pedersen et Mikkel O.Pedersen en Michelin Le Mans Cup. Pour le Road to Le Mans, Casper Elgaard, remplacera Mikkel O.Pedersen qui sera au départ des 24H du Mans.

 

A lire : Casper Elgaard et GMB Motorsport visent le WEC et Le Mans avec deux Honda NSX GT3 en 2024

 

« C'est un très gros programme pour nous », a déclaré Casper Elgaard. « Nous avons l'ambition de faire partie de la famille des courses ACO pendant de nombreuses années, et nous avons donc décidé que si nous devions le faire, nous devions le faire correctement. Je connais certaines des personnes clés de JAS depuis longtemps et l'opportunité de présenter la NSX GT3 Evo 22 en Le Mans Cup correspond parfaitement à nos ambitions actuelles. Nous pouvons être sûrs que le soutien de JAS Motorsport dans le cadre du programme NSX GT3 Customer Racing sera de premier choix et qu'ils sont aussi déterminés à gagner que nous. Nous sommes très excités à l'idée de courir dans toute l'Europe et surtout au Mans. »

Mads Fischer, responsable du service client GT3 de JAS Motorsport, se réjouit de ce programme : « C'est un moment de grande fierté de voir les listes d'engagement pour la Michelin Le Mans Cup et Road to Le Mans, et d'y voir trois NSX GT3 Evo 22. GMB est une équipe extrêmement compétente et ambitieuse et, avec le soutien de notre équipe d'ingénieurs, je pense que les trois voitures auront de très bonnes chances d'obtenir des résultats impressionnants cette année. Bien sûr, la Route du Mans est le point culminant et le fait de voir une NSX courir sur le circuit le plus célèbre du monde pour la première fois depuis 1996 est quelque chose qui, j'en suis sûr, va être très populaire auprès des fans. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article