Auto

42 engagés à l'année en Michelin Le Mans Cup !

Michelin Le Mans Cup
15 mar. 2022 • 12:18
par
lmercier
Le plateau 2022 de la Michelin Le Mans Cup prend de la hauteur avec 42 autos confirmées sur la liste des engagés à l'année.

Elles seront 42 au départ de la saison Michelin Le Mans Cup 2022, ce qui représente un record ! La grille accueillera 34 LMP3 et 8 GT3, sans oublier H24 Racing qui va poursuivre le développement de so prototype fonctionnant à l’hydrogène.

 

Sur les 8 GT3 au départ, on note une belle diversité avec quatre marques en piste : Aston Martin, Honda, Lamborghini, Ferrari. GMB Motorsport alignera pas moins de trois Honda NSX GT3, dont une confiée à Kristian Poulsen. Le Danois fait son retour dans une série Le Mans après plusieurs années d’absence. Les deux Lamborghini Huracan GT3 seront pour VSR et Ebimotors. Chez Vincenzo Sospiri Racing, il faudra surveiller Giacomo Altoè et Hiroshi Hamaguchi qui arrive de chez Orange 1 FFF Racing Team. AF Corse sera présent en GT3 et LMP3. 

 

Le gros du plateau concerne bien entendu la catégorie LMP3 qui comprend 34 prototypes. Les Ligier JS P320 seront en force avec 27 châssis contre 7 Duqueine D08. Les habituels protagonistes seront toujours de la partie : United Autosports, DKR Engineering, Nielsen Racing, IDEC Sport, CD Sport, Rinaldi Racing, Team Virage.

 

ANS Motorsport alignera une Ligier JS P320 pour Nicolas Schatz et Jonathan Brossard. La famille Talkanitsa effectue son retour avec AT Racing, là aussi avec une Ligier. Haegeli by T2 Racing passe du GT3 au LMP3 avec une Ligier confiée à Marc Basseng et Peter Decurtins. 24-7 Motorsport débutera dans la série en faisant rouler une Ligier partagée par Andrew et Jeremy Ferguson. MV2S Racing devient MV2S Forestier Racing pour engager deux Ligier. AF Corse fera confiance à Kriton Lendoudis et Rui Aguas sur une JS P320.

 

On retrouvera Fabien Michal chez CD Sport en compagnie de Shaun Thong. A noter la présence de Reiter Engineering qui fera rouler Freddie Hunt, le fils de James, et Mads Siljehaug.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article