Sebring : Les brèves du lundi soir...
- La Porsche 911 RSR/Dempsey-Proton #88 de Julien Andlauer, Fred Poordad et Patrick Lindsey change de couleur pour les 1000 Miles de Sebring.
- On compte 18 pilotes qui disputeront le WEC et l'IMSA ce week-end. Inception Racing, Corvette Racing, AF Corse et United Autosports disputeront les 1000 Miles de Sebring et les 12H de Sebring.
- Absolute Racing fait son retour dans un championnat américain. L'écurie dirigée par Fabien Fior et Ingo Matter fera rouler une Porsche 718 Cayman Cayman GT4 RS Clubsport sur certains événements Michelin Pilot Challenge et Pirelli GT4 America. Anderson Tanoto et Lars Kern sont attendus dans le baquet de la Porsche. Laguna Seca est confirmé pour le championnat IMSA et Sonoma pour la série SRO.

- L'année 2022 marque le 50e anniversaire de la victoire de la Ferrari 312PB de Jacky Ickx et Mario Andretti à Sebring. Le Belge est Grand Marshal des 12H de Sebring.
- Le WEC aura deux Porsche 911 Turbo S cette saison pour gérer les neutralisations. Pour être utilisée comme voiture de sécurité dans le FIA WEC, Porsche a installé une technologie de transmission et de données ainsi que d'un système de signaux lumineux et deux moniteurs supplémentaires dans l'habitacle.

- Décidément, Inception Racing n'a pas de chance avec le WEC. Le team, qui roule cette fois sur une Porsche 911 RSR/Team Project 1, avait déjà souffert d'un changement de châssis (Ferrari) aux 24H du Mans.

- Algarve Pro Racing apporte un soutien technique à ARC Bratislava cette saison en WEC.
- Avec son visuel, Toyota Gazoo Racing a bien compris le message "Respect the Bumps".

- Les concurrents proposent différents posters pour Sebring, aussi bien en WEC qu'en IMSA.




- Algarve Pro Racing repasse à la couleur bleue sur son Oreca 07 suite au retrait de G-Drive.

- Glickenhaus exposait aujourd'hui une 004S dans le paddock du WEC. Ce modèle unique appartient à Cici Muldoon.


Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article