Auto

Les infos du lundi matin..

Infos du jour
14 mar. 2022 • 13:00
par
lmercier

- PK Carsport rempile cette année en GT2 European Series. Deux Audi R8 LMS GT2 seront au départ du championnat européen qui ouvrira à Imola à la fin du mois. Une fois n'est pas coutume, Bert Longin ne sera pas associé à son fils Stienes. Le père et le fils rouleront bien pour l'écurie dirigée par Anthony Kumpen, mais pas dans la même auto. Bert Longin sera associé à Peter Guelinckx, tandis que Stienes fera cause commune avec Nicolas Saelens. 

 

- PROsport Racing ne sera contentera pas de la GT4 European Series et de l'ADAC GT4 Germany cette saison. L'écurie allemande alignera une Aston Martin Vantage GT3 en Nürburgring Endurance Series en plus des Porsche Cayman. Maxime Dumarey, Jean Glorieux et Nico Verdonck se partageront le volant de la GT3 sur l'Eifel. Une Aston Martin Vantage GT4 sera alignée dans la catégorie SP10 pour  Guido Dumarey, Alexander Walker et l'Ukrainien Yevgen Sokolovskiy qui vit en Allemagne. Le team fera rouler ponctuellement un second châssis GT4 pour Guillaume Dumarey et Simon Balcaen. PROsport Racing compte faire rouler deux Vantage GT3 la saison prochaine sur la Nordschleife.

Photo : PROsport Racing

- Lilou Wadoux a quitté les rangs de l'Alpine Europa Cup mais une nouvelle féminine est attendue chez Autosport GP. Margaux Verza, qui a pris part aux sélections Simulateur Académie Racing, doit rejoindre le peloton cette année. 

 

- Maxime Batifoulier, lauréat de Simulateur Académie Racing, a mis en place une cagnotte Leetchi pour participer aux 25H Fun Cup. Tous les détails sont ici et .

 

- La Ferrari 488 GTE/Spirit of Race de Franck Dezoteux a connu une sortie de piste hier lors du Prologue FIA WEC à Sebring. Le châssis n'est pas touché contrairement à celui de la Porsche 911 RSR/Team Project 1 aux couleurs Inception Racing. Décidément, les années se suivent et se ressemblent pour l'équipe allemande qui avait connu pareille mésaventure en 2021. 

 

- Yann Belhomme accompagne Ultimate à Sebring. L'ancien directeur de Duqueine Automotive a rejoint Panis Racing cet hiver au poste de directeur général. Comme l'année passée, la structure de Sarah et Simon Abadie apporte un soutien technique à Ultimate.

 

- Valentin Hasse-Clot était en piste chez Bullitt Racing le week-end dernier en GT Winter Series sur une Aston Martin Vantage GT3. Le Français s'est imposé en course 1 avant de terminer au 3e rang de la course 2, cette fois en compagnie de Stephen Pattrick. Le team basé en Espagne a fait l'impasse sur la course 3 pour des raisons personnelles. 

 

- Plusieurs équipes sont actuellement en essais à Magny-Cours. AF Corse, AKKA-ASP, Fullmotorsport, Dinamic Motorsport et IDEC Sport font partie des équipes présentes dans la Nièvre.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article