Auto

Memo Gidley au Mans : "On ne sait jamais ce qui peut arriver"

WEC
14 mar. 2022 • 8:00
par
lmercier
A 50 ans, Memo Gidley intéresse par son statut de pilote Bronze. C'est clairement ce qui a joué en sa faveur pour tester la Porsche 911 RSR/Dempsey-Proton Racing #77 lors du Prologue de Sebring. L'objectif ? Les 24 Heures du Mans en juin chez WeatherTech Racing.
Photo : Memo Gidley

Il aura fallu plusieurs années à Memo Gidley pour retrouver le volant d’une voiture de course. Gravement accidenté lors des 24 Heures de Daytona 2014 suite à un accrochage avec une Ferrari, l’emblématique pilote GAINSCO/Bob Stallings Racing a mis du temps avant de revenir à la compétition. Le cinquantenaire, qui possède la double nationalité mexicaine et américaine, a découvert la Porsche 911 RSR lors du Prologue FIA WEC à Sebring. L’objectif reste une participation aux 24 Heures du Mans chez WeatherTech Racing en GTE-Am.

 

Memo Gidley connaissait la Porsche dans sa version GT3 mais pas encore la GTE. Ce deal de dernière minute lui a permis de boucler 14 tours sur la #77 de Dempsey-Proton Racing ce matin avec de bons chronos à la clé.

 

« Le plus difficile quand on s’engage à la dernière minute, c’est de savoir sur quels boutons appuyer pour sortir de la voie des stands », a déclaré Memo Gidley à Sportscar365. « La procédure de ralentissement en cas de drapeau jaune est nouvelle pour moi. C’était le plus difficile. Une fois que vous êtes dans la voiture et que vous conduisez, c’est tellement simple. C’était génial. C’est certainement la meilleure GT qu'il m'ait été donné de rouler. »

Gidley a reçu un appel de WeatherTech Racing qui cherche un Bronze pour rejoindre Cooper MacNeil au Mans dans la Porsche qui verra le renfort d’un Gold/Platinum.

 

L'accident de Memo Gidley en 2014 

 

« Ce serait génial », sourit Gidley. « Le Mans est une course que je rêve de faire depuis longtemps, dès que j’ai débuté en compétition. Je courais en IndyCar et je voulais y arriver. Il s’agit simplement d’avoir l’opportunité de le faire. Quand vous voyez la course, l’enthousiasme et la popularité de la course là-bas… Les gens aiment vraiment Le Mans et sur le plan du pilotage, le circuit est génial. Les conditions sont changeantes et il y a certainement beaucoup de stress. C’est ce que nous semblons aimer nous les pilotes parce que cela rend une victoire ou une bonne place à l’arrivée encore plus belle. »

 

Il y a encore quelques jours, Memo Gidley ne pensait pas être ici à Sebring : « Je dis toujours aux gens, surtout aux nouveaux pilotes qui arrivent et qui sont déçus de ne pas avoir de volant, je dis toujours qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver. C’est le cas ici, c’est sûr. Il y a quelques jours, je ne devais pas être ici. Maintenant, je suis là. On ne sait jamais. Quand je suis loin d’un week-end de course, je suis dans mon kart ou à la salle de sport. Je suis toujours prêt pour une opportunité de dernière minute parce que j’aime être en course et entouré de gens qui sont impliqués dans la course. Cela a pris beaucoup de temps mais si ça arrive, ce serait génial. »

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article