Auto

Prologue WEC : les brèves du dimanche...

WEC
13 mar. 2022 • 18:00
par
lmercier

- Le WEC fête son dixième anniversaire cette année. Le tout premier meeting a eu lieu à Sebring dans le cadre de l'American Le Mans Series. Depuis 2012, 65 courses WEC ont été disputées pour un total de 606 heures de compétition.

 

- Avec les 24H du Mans, Spa est le seul circuit à avoir accueilli toutes les saisons depuis la création du championnat. 

 

- Toyota compte quatre titres mondiaux, Porsche trois et Audi deux. En GTE-Pro, Ferrari totalise six couronnes contre deux à Porsche et une à Aston Martin. Ferrari compte cinq titres en GTE-Am, Aston Martin deux, Porsche et Corvette un. 

 

- Le WEC se rend pour la troisième fois à Sebring après 2012 et 2019. Les éditions 2020 et 2021 ont été annulées pour cause de pandémie. 

 

- Cinq tracés ont accueilli le Prologue : Sebring, Paul Ricard, Monza, Barcelone, Spa. 

 

- Il n'est pas impossible que la Balance de Performance évolue entre le Prologue et le meeting puisque les deux événements sont distincts. La BOP ne peut pas être changée en cours de meeting à l'exception des 24H du Mans. 

 

- Rene Rosin, team principal de PREMA, suit son équipe sur le Prologue WEC. Une fois les essais terminés, il sera temps pour lui de prendre la direction de Bahrain pour la F3 et la F2. 

 

- James Glickenhaus a fait mettre des stickers en l'honneur de N.A.R.T sur sa 007 LMH. Le patron de Glickenhaus Racing était proche de Luigi Chinetti. 

Photo : Glickenhaus Racing

- James Glickenhaus porte à Sebring une montre bien particulière, comme il l'a expliqué lui-même sur les réseaux sociaux : "Pour la chance, je porte la montre que Fidel Castro a donnée à Juan Manuel Fangio après l'avoir kidnappé pour l'empêcher de participer au GP de la Havane 1958 afin de mettre Batista dans l'embarras."

Photo : Glickenhaus

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article