Auto

Essais Super GT Okayama jour 2 : Nissan pointe son nez

Super GT
13 mar. 2022 • 14:45
par
plribault
Photo : GTA

La seconde journée du test officiel Super GT à Okayama a connu un déroulement différent de la veille. Si l’on retrouve à nouveau la Toyota GR Supra TOM’S #36 au commandement, toujours grâce à Sho Tsuboi, les Nissan Z ont été beaucoup plus présentes aujourd’hui, en particulier les voitures chaussées en Michelin. Les gommes clermontoises ont apparemment préféré les conditions de piste de dimanche.

 

La séance du matin a connu nombre d’incidents, le plus significatif étant une sortie sérieuse de Yamauchi sur la Subaru BRZ #61 championne en titre. La suspension avant droite étant touchée, le team Subaru a plié les gaules plus tôt que prévu... La Honda NSX GT3 UpGarage#18 a également subi des problèmes techniques le matin comme l’après-midi, non éliminatoires cependant, mais déclenchant deux interruptions de séance. Yuhi Sekiguchi, lui, sur la Toyota GR Supra SARD #39, est sorti de piste heureusement sans dommages pour l’auto, de même que Katsumata Chiyo suite à une mésentente avec Takashi Kogure sur la Lamborghini Huracan GT3 #88.

Photo : GTA

Les temps ont été de façon générale moins rapides que samedi, même si Sho Tsuboi a réussi à battre d’un souffle son temps d’hier en 1mn18s116. Le second temps est à mettre au crédit de Ronnie Quintarelli sur la Nissan Z GT500 #23 en 1mn18s246 devant la Z #22 et la seconde GR Supra TOM’S #37 de Sacha Fenestraz. Les Honda n’ont pas réédité leur forme de la veille, même si le meilleur temps de l’après-midi est à mettre au crédit de la NSX Astemo #17 devant la Nissan Z Calsonic Impul #12, avec des temps nettement plus lents que les séances précédentes. 

Photo : GTA

 

En GT300, le meilleur temps de la journée est pour la GR Supra GT300 #52 du team GreenBrave, alors que l’après-midi a vu la Nissan GT-R #56 du Kondo Racing poster la meilleure performance. Notons la constante présence aux avant-postes de la Ferrari #9 grâce à un excellent Kei Cozzolino, et la domination de façon générale des GT3. La BMW M4 GT3 de Studie a encore du travail, émergeant in extremis dans le top 10 à l’issue de la quatrième séance.

 

Les teams se retrouveront à Fuji pour la dernière séance de test les 26 et 27 mars, avant de revenir à Okayama pour la manche inaugurale du championnat au début avril.

 

Les chronos sont ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article